Top 10 des bâtiments qui ressemblent à des chats

 

 

Dans le monde entier, il y a beaucoup de bâtiments en forme d’animaux mais j’ai pensé qu’il pourrait être amusant de regarder les bâtiments qui sont seulement construits pour ressembler à des chats !

 

Heisei Animal Hospital, Japon

 

J’imagine qu’aller chez le vétérinaire pour animaux, ou à l’hôpital pour animaux est une pensée effrayante en effet. Alors pour essayer de réduire le niveau de stress, l’hôpital pour animaux Heisei a la forme d’un chat ! Cela n’aide pas l’animal à se sentir mieux, mais cela pourrait mettre les propriétaires d’animaux à l’aise.

 

Tashiro-jima, Japon

 

Sur cette île, il y a plusieurs bâtiments en forme de chats. 

 

Nyan da Café – Tokyo, Japon

 

Les cafés à chats font fureur au Japon, et maintenant ils commencent à arriver ici en France. Mais l’un d’entre eux aura-t-il une entrée sur le thème des chats ? Probablement pas, mais j’adorerais qu’ils le fassent.

 

Musée Tama, Wakayama, Japon

 

Un grand nombre de ces bâtiments se trouvent au Japon parce qu’ils considèrent le chat comme chanceux. La gare à Wakayama ne ressemble pas seulement à une sorte de chat mais a aussi un chef de gare chat nommé Tama qui est une sacrée petite célébrité.

 

Kuching, Malaisie

 

Certains pourraient dire que je triche un peu ici parce que c’est seulement l’entrée du bâtiment qui a la forme d’un chat, eh bien l’entrée fait partie du musée du chat de Kuching donc elle se tient. D’ailleurs, elle fait partie du bâtiment, n’est-ce pas ?!

 

Tashiro-jima, Japon

 

Nous retournons une fois de plus à Tashirojima, l’île aux chats, mais cette fois pour voir des maisons de vacances sur le thème des chats. Oui, vous pouvez vraiment séjourner sur l’île aux chats, dans un chalet en forme de chat !

 

Nekozuka, Japon

 

Pourquoi un abribus en forme de chat ? Eh bien, la légende veut qu’il y avait autrefois un ancien temple près d’ici appelé Saifukuji et que le prêtre qui vivait dans le bâtiment principal du temple avait un amour pour les chats. On dit qu’il a aussi été enterré vivant avec les restes de ses chats ! Histoire effrayante, mais j’adore l’arrêt de bus.

 

Catskill, New York 

 

Bien qu’il ne figure pas sur de nombreuses cartes touristiques ou sur les destinations touristiques des gens, ce bâtiment en forme de chat de 15 pieds de haut est construit à partir de bois récupéré sur un terrain vide dans la ville de Catskill, NY. Alors que le bâtiment semble incroyable à l’intérieur est une affaire plutôt morbide avec un chat domestique momifié et des fossiles de chat.

 

Kindergarten Wolfartsweier, Karlsruhe, Allemagne

 

Quand votre jardin d’enfants ressemble à un chat blanc géant, vous n’avez pas besoin de payer pour une quelconque publicité car les gens sont plus qu’heureux de poster des photos de celui-ci partout. Un peu comme je viens de le faire !

 

Parc à thème Alice au pays des merveilles, Séoul, Corée du Sud

 

C’est mon préféré pour 2 raisons principales. La première est que c’est la seule que j’ai vue de mes propres yeux, c’était l’entrée d’une boutique de cadeaux du parc à thème, mais malheureusement elle est fermée maintenant, et l’autre raison est que c’est une mosaïque faite de carreaux de cuisine recyclés ! Moi, je l’aime bien quand même.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur