Trois raisons pour lesquelles vous devriez faire réviser votre chaudière régulièrement – 

Avoir une chaudière en état de marche est essentiel pour assurer le confort de votre maison et la sécurité de vos proches. Lorsqu’une chaudière tombe en panne, cela peut avoir un impact sur votre vie et votre humeur – il suffit de considérer l’horreur d’une coupure d’eau chaude alors que vous êtes à mi-chemin de votre douche. Si votre chaudière a toujours bien fonctionné sans connaître de problèmes majeurs, vous pouvez décider de renoncer à son entretien annuel pour réduire les coûts. Cependant, faire réviser votre chaudière au moins une fois par an est essentiel pour garantir sa sécurité et peut même vous aider à faire des économies à long terme. Si vous avez besoin de plus de persuasion, voici trois raisons pour lesquelles vous devriez faire réviser votre chaudière régulièrement.

 

Sécurité

Une chaudière défectueuse peut s’avérer être un énorme problème de sécurité car elle peut potentiellement laisser s’échapper du monoxyde de carbone dans votre maison et mettre votre famille en grand danger. Le monoxyde de carbone est connu comme un tueur silencieux, car il n’a ni goût ni odeur et les symptômes de l’empoisonnement au monoxyde de carbone ne sont pas toujours évidents. Cependant, il peut être fatal si vous êtes exposé à des niveaux élevés. Pendant l’entretien de la chaudière, l’ingénieur vérifiera les fuites et autres défauts, ainsi que les faiblesses potentielles de votre chaudière. Tout problème peut alors être rapidement réglé avant qu’il ne devienne un problème majeur, ce qui contribue à assurer votre sécurité et celle de votre famille.

L’entretien régulier peut vous faire économiser de l’argent

Vous pouvez penser qu’un entretien annuel de la chaudière est un coût supplémentaire dont vous n’avez pas besoin, surtout si vous êtes à court d’argent et que votre chaudière semble être en bon état de fonctionnement. Cependant, un service annuel effectué par un ingénieur de confiance dans votre région, peut en fait vous aider à économiser de l’argent à long terme. Un ingénieur spécialisé dans les chaudières détectera les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent et ne nécessitent des réparations plus invasives et plus coûteuses, ce qui vous permettra d’économiser sur vos futures factures de réparation. En outre, un entretien régulier de votre chaudière lui permettra de fonctionner au maximum de son efficacité. Une chaudière plus efficace coûte moins cher à faire fonctionner, ce qui peut contribuer à réduire les coûts énergétiques de votre foyer. Cependant, gardez à l’esprit que l’âge et le type de votre chaudière affecteront son efficacité globale, remplacer votre chaudière actuelle par un modèle plus efficace pourrait être un bon investissement.

Exigence légale

Bien que les propriétaires privés ne soient pas obligés d’entretenir annuellement leurs chaudières, les propriétaires sont tenus par la loi de le faire. Cela permet de s’assurer que les logements loués sont sûrs et confortables pour les locataires. Un ingénieur ne se contentera pas d’entretenir les chaudières de vos biens locatifs, il vérifiera également tous les appareils à gaz et les conduits d’évacuation (tels que les cheminées et les fours) pour s’assurer que tout est sûr et en bon état de marche.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur