Une liste de contrôle de la gestion de la sécurité pour améliorer la sécurité des bureaux

 

La gestion de la sécurité des bureaux peut être intimidante pour les responsables ayant peu d’expérience dans ce domaine. Si l’entreprise vous a promu et que vous ne savez rien des solutions de sécurité disponibles aujourd’hui ou de la manière de protéger votre bureau des cambrioleurs, alors cet article est pour vous. 

 

Voici des informations essentielles sur la sécurité des bureaux et un regard sur les anciennes solutions qui ne fonctionnent pas.

 

Le problème des anciennes solutions de gestion de la sécurité des bureaux

Un des problèmes majeurs de la gestion de la sécurité des bureaux aujourd’hui est celui des anciens systèmes de contrôle d’accès que de nombreuses entreprises utilisent. Voici trois graves problèmes courants liés aux plans de sécurité des bureaux :

Ils sont peu pratiques. De nombreuses entreprises ne sont pas passées aux services gérés dans le cloud et aux identifiants d’accès plus intelligents qui ne nécessitent pas au moins un administrateur dédié pour maintenir et attribuer les identifiants. 

Les anciens systèmes ne sont pas aussi sûrs. De nombreux systèmes de gestion hérités utilisent une technologie ancienne qui rend le bureau vulnérable aux effractions et au piratage. Ils sont coûteux.Les coûts de configuration initiale et de maintenance des systèmes de contrôle d’accès obsolètes sont trop élevés pour de nombreuses petites entreprises.

 

La liste de contrôle rapide de la gestion de la sécurité des bureaux

Pour résoudre les trois problèmes mentionnés ci-dessus et gérer plus facilement vos systèmes de sécurité, assurez-vous que vos solutions de sécurité répondent à ces exigences minimales.

Flexibilité– Vos solutions de sécurité doivent être flexibles afin que vous puissiez les faire évoluer en fonction de la croissance de votre entreprise ou les déplacer dans un autre établissement si votre entreprise a besoin de plus d’espace. Il doit être abordable et facile de mettre à niveau les solutions de sécurité existantes avec de nouvelles portes et d’ajouter de nouveaux bureaux aux systèmes selon les besoins, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Vous devriez également être en mesure de gérer l’accès des employés à distance. Compatibilité– Vos systèmes de sécurité doivent être compatibles avec tous les ascenseurs, portes, caméras de surveillance et alarmes incendie des locaux. Ils doivent tous se connecter par le biais d’un centre de contrôle central afin qu’ils puissent tous communiquer entre eux. Le fait d’avoir un centre de contrôle centralisé vous permet également d’accéder à tout, de le contrôler, de le maintenir et de le mettre à jour à partir d’un seul endroit. 

Abordable– Les systèmes de gestion de la sécurité diminuent vos coûts en utilisant les identifiants des smartphones et un serveur basé sur le cloud. Lorsque vous choisissez la bonne solution de gestion de la sécurité pour votre entreprise, n’oubliez pas de prendre en compte le support client et les coûts de maintenance. 

Auditabilité– Le système de gestion que vous choisissez doit enregistrer les données afin que vous puissiez établir des rapports sur les personnes qui entrent et sortent de vos bâtiments et à quel moment. Les systèmes contemporains de sécurité et de contrôle d’accès vous permettent de créer des rapports afin que vous puissiez enquêter sur les incidents de sécurité lorsqu’ils se produisent. 

Conformité aux codes– Vos systèmes de sécurité doivent être conformes aux codes de construction étatiques et locaux et aux codes de sécurité incendie de votre région. Assurez-vous de vérifier avec un intégrateur et des inspecteurs locaux pour vous assurer de la conformité aux codes. 

Sécurité– Tous les systèmes de sécurité que vous choisissez doivent utiliser la technologie de cryptage sécurisée de bout en bout la plus récente pour renforcer la sécurité de votre entreprise. La communication entre les justificatifs mobiles, les unités de contrôle d’accès et les lecteurs doit être cryptée. 

SmartphoneAccès basé– Les justificatifs d’identité mobiles offrent une sécurité accrue car ils sont difficiles à dupliquer pour les criminels. Les fonctions intégrées de reconnaissance faciale et d’identification des empreintes digitales renforcent la sécurité.

Pour plus d’informations sur la mise à niveau et la gestion de vos systèmes de sécurité, contactez un intégrateur de sécurité professionnel qui vous aidera à élaborer et à mettre en œuvre un plan personnalisé.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur