1. Créer des boîtes à outils à code couleur

Une mise à jour facile et abordable pour votre atelier consiste à utiliser du ruban électrique pour coder par couleur vos outils. Ainsi, lorsque vous vous rendez à l’atelier en cas d’urgence, vous savez que vous prenez tous les outils dont vous avez besoin pour effectuer le travail. 

 

2. Alignez vos tubes de calfeutrage

Vous avez beaucoup de tubes de calfeutrage éparpillés dans votre atelier ? Alignez-les soigneusement avec un rangement pour tubes de calfeutrage en bois de récupération. Il suffit de prendre un morceau de bois de rebut 2×4 (ou tout autre bois que vous avez à portée de main) et de percer une série de trous de deux pouces pour maintenir chaque tube de calfeutrage en position verticale. 

 

3. Remplacer les boîtes de rangement de vis et de clous par des bouteilles

Utilisez une bouteille d’eau ou un récipient transparent. En versant les vis dans la bouteille à l’aide d’un entonnoir, vous pourrez les secouer une par une – sans vous faire pincer !

 

4. Donner une hauteur temporaire aux tables de poste de travail

Pourquoi ne pas créer un poste de travail de type bureau debout ? La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle table. Il vous suffit de donner de la hauteur à votre table existante à l’aide d’un tube en PVC solide, en glissant les pieds à l’intérieur. 

 

5. Commencez un système de classement du papier de verre

Au lieu de laisser traîner votre papier de verre dans votre atelier à domicile, protégez vos grains avec un système de classement. Que vous choisissiez d’utiliser un classeur compact et extensible ou un classeur métallique plus grand, cela vous aidera à garder votre réserve de papier de verre à l’abri des dommages et des plis.

.

6. Installez un éclairage mains libres

Évitez de tenir en équilibre une lampe de poche entre vos dents lorsque vous travaillez dans l’obscurité. Au lieu de cela, avec seulement quelques câbles électriques liés, vous pouvez créer votre support d’éclairage polyvalent pour tenir la lampe de poche à votre place. Tout ce que vous avez à faire est de prendre deux pieds de câble électrique de calibre 12 ou 14 et de le plier en forme de U, en attachant la lampe de poche aux extrémités avec du ruban adhésif. Une fois qu’elle est fixée, vous pouvez plier les fils comme vous le souhaitez, en la posant sur votre poste de travail ou en la suspendant à une étagère au-dessus de vous.

 

7. Organisez vos magazines et vos articles de bricolage

Si vous avez des piles d’abonnements annuels à des magazines, gardez-les organisés avec des porte-revues ou un petit classeur. Une fois que vous avez lu votre magazine mensuel, ajoutez un autocollant sur la couverture et notez les articles à l’intérieur et rangez-les.

 

8. Désignez un endroit pour tout votre matériel de sécurité

Si vos lunettes de sécurité transparentes semblent se fondre dans l’environnement et disparaître de temps en temps, il peut être utile de créer un endroit désigné pour tout votre équipement de sécurité (voir aussi le plan de maison ). De cette façon, vous vous assurez de ne jamais vous lancer trop profondément dans un projet sans prendre les précautions nécessaires. Que vous accrochiez des crochets sur un panneau de chevilles ou que vous gardiez tout dans une boîte à outils sécurisée sur votre établi d’atelier, gardez-les à portée de vue et de main afin de ne pas avoir d’excuses!

 

9. Fixer les panneaux perforés aux murs et aux bureaux

.Les panneaux à ergots offrent un moyen extrêmement abordable et polyvalent d’ajouter des étagères, des crochets et plus encore à votre atelier de bricolage à domicile. Que vous choisissiez de les accrocher sur un grand mur ou de découper un panneau de taille personnalisée pour le monter sur le côté de votre scie à table, ils peuvent garder les outils organisés et à portée de main.

 

10. Créer un étui pour socle de forage

Vous perdez constamment la trace de vos perceuses électriques sans fil, de vos chargeurs et de vos batteries de rechange ? Créez une station d’accueil pour perceuses afin de les ranger. Avec des matériaux simples comme le bois et les tuyaux en PVC, vous pouvez les garder tous ensemble en un seul endroit.