L’installation, l’armement, le désarmement, le paiement des amendes mensuelles et la gestion des fausses alarmes sont autant d’aspects des dispositifs de surveillance suivis qui peuvent vous amener à vous demander s’ils en valent la peine. L’installation d’un dispositif de surveillance domestique peut être coûteuse, mais ne pas le faire pourrait vous coûter beaucoup plus cher. Les principales raisons d’ajouter un système de sécurité domestique ou de mettre à niveau votre système d’alarme domestique actuel sont énumérées ci-dessous.

 

Protégez votre maison et votre famille

Un système d’alarme de sécurité fournira également une alerte adéquate pour que les membres de la famille se rendent dans un endroit sûr à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, car le système d’alarme contacte les autorités locales. Lorsque les cambrioleurs s’approchent d’une maison en sachant que des membres de la famille s’y trouvent, leurs motivations sont toujours encore plus sinistres, et le système d’alarme de la maison agit comme un système d’alerte, en prévenant la police.

Autoriser l’accès à la maison

Si vous n’êtes pas chez vous, les technologies de sécurité avancées vous permettent de suivre à distance ce qui se passe chez vous à l’aide de votre téléphone. Vous pouvez suivre les caméras de surveillance installées dans votre maison, ainsi qu’alimenter des thermostats intelligents, des serrures de porte à verrouillage central intelligent, des lumières intelligentes et d’autres appareils intelligents dans n’importe quelle pièce de votre maison, en fonction de votre entreprise.

Prévenir la protection contre les incendies

Alors que la plupart des individus considèrent les systèmes de protection de la maison comme un moyen de sécuriser leur maison contre les vols, beaucoup de gens ignorent que ces systèmes vont même sécuriser les résidences contre les incendies – ce qui rend un système de sécurité de la maison indispensable, d’un point de vue pratique. Un incendie domestique est enregistré toutes les vingt secondes environ. Un dispositif de surveillance domestique vous alertera de la présence de fumée dans la maison ainsi que d’autres dangers.

Installation de serrures intelligentes

Vous profiterez de la confiance qui vient avec l’assurance que votre famille et vos biens sont en sécurité, même dans un cas d’urgence de serrurerie,  Étonnamment, les serrures intelligentes sont l’une des façons les plus faciles de commencer avec une maison intelligente. Elles donnent à une porte d’entrée, que l’on voit dans chaque maison, plus de fonctionnalités et de style. Les serrures à commande vocale, les serrures Wi-Fi et les serrures Bluetooth se présentent sous différentes formes et tailles, et leur gamme s’élargit rapidement.

Vérifier la famille

Vous pouvez toujours avoir un contrôle sur votre famille et vos enfants, même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Les caméras de sécurité ne servent pas seulement à protéger votre maison (voir le plan de maison), elles peuvent même être utilisées pour garder un œil sur vos enfants lorsque vous êtes au travail. Lorsqu’un enfant sort de l’école au milieu de la journée, plusieurs ménages de parents et deux se retrouvent dans une situation délicate. Un parent vérifiera toujours ses enfants depuis son travail en utilisant la fonction de sécurité domestique intelligente d’un appareil de vidéoprotection.

Prestations d’assurance

A la suite d’un vol, vous devez déposer un dossier d’assurance pour incendie criminel ou vol. C’est là que la caméra de surveillance surélevée s’avère utile. Vous pourrez rapidement enregistrer l’incident et justifier la demande d’assurance grâce à la vidéo. En outre, un système de surveillance peut normalement entraîner jusqu’à 20 % de réduction sur la sécurité de la maison.