Comment ouvrir son compte Cibtp Méditerranée?

 

Avec plus de 80 années de présence sur le marché, l’union des caisses de France propose pour les professionnels du secteur BTP, les congés intempéries BTP ou Cibtp. Pour en savoir davantage sur le cibtp mediterranee, suivez notre article.

Cibtp méditerranée, c’est quoi ?

 

cibtp mediterranée

Le cibtp mediterranee est un service qui assure une protection juridique et une régulation sociale pour tous les professionnels dans l’univers du BTP. Les caisses congés intempéries BTP ou Cibtp sont en charge du versement des indemnités de congés, de la 5e semaine, des primes de vacances et des congés supplémentaires pour les salariés du bâtiment et des travaux publics.

L’organisme assure la mutualisation des coûts de congé pour tous les adhérents, avec favorisation de la prise effective de congés pour chaque salarié.

 

Cibtp mediterranee : Comment ouvrir mon compte ?

L’ouverture et l’accès au compte cibtp sont assez simples. Pour en savoir plus sur le cibtp mediterranee, consultez ce lien.

 

Ouvrir un compte

Pour ouvrir un compte, voici les étapes à suivre :

  • Aller dans le menu espace sécurisé pour cliquer sur « Salarié » ;
  • Sélectionner « Ouverture de compte » ;
  • Entrer le numéro salarié se trouvant dans le courrier de bienvenue ;
  • Fournir le code confidentiel inscrit dans le courrier informatique.

 

Se connecter

Pour la connexion au service, la première chose à faire est de fournir et confirmer une adresse électronique valide. C’est cette adresse électronique qui sera votre identifiant. Entrez ensuite un nouveau mot de passe confidentiel.

Vos informations personnelles, noms et prénoms, seront directement disponibles sur le compte. Seul le numéro de téléphone doit être saisi pour pouvoir recevoir des SMS concernant votre compte. N’oubliez pas de valider les infos entrées pour finaliser l’ouverture du compte. Un lien d’activation sera transmis sur votre adresse mail.

 

Les paiements Cibtp

Le paiement dématérialisé au niveau de la cibtp mediterranee peut se faire par carte bancaire ou par virement bancaire. Les paiements par chèque ne sont pas acceptés. Les paiements des congés BTP se font entre le 5 ou le 15 suivant le mois de paiement des cotisations par les employeurs. Il est à rappeler que les salariés du BTP ont droit à 2.5 jours de congés payés par mois. C’est un élément encadré par le code du travail.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur