J’ai été vraiment méchante la semaine dernière. j’ai montré notre entrée d’hiver sur le blog avec un aperçu de cette horloge DIY. Eh bien, comme promis, voici le tutoriel complet. Il s’agit d’un projet très simple alors qu’il a un excellent rendu sur l’espace dans lequel il se trouve. J’ai eu cette idée lorsque j’avais désespérément besoin de remplacer le miroir qui se trouvait dans notre entrée. J’en avais tellement marre de ce dernier, mais également de son aspect général que je voulais une grande œuvre d’art à sa place. Après un petit brainstorming et quelques idées, je me suis souvenue que j’avais cette palette de bobine de câble qui traînait et qui ne demandait qu’à être transformée. J’en ai alors fait une horloge rustique. Pour l’instant, l’horloge n’est pas fonctionnelle et elle n’est pas encore accrochée au mur, mais tout va bien ! Pour l’instant, cette belle horloge est juste posée sur notre table d’entrée, ce qui la rend encore plus jolie.

J’ai obtenu ma palette, la bobine dans un commerce local. Vous pouvez appeler autour de chez vous à des endroits locaux {c’est-à-dire des électriciens, des magasins d’éclairage, des quincailleries …}. Pour commencer, la bobine était déjà teintée avec du minwax spécial noyer. J’ai aimé le fait qu’elle ait une base foncée pour commencer, mais vous pouvez choisir n’importe quelle finition de bois pour cette dernière (voir ici la nacelle). Vous pouvez également trouver des bobines de différentes tailles pour ce projet, mais celle que j’avais mesurait 120 cm de diamètre. J’ai adoré sa grande taille !

J’ai ensuite mélangé deux peintures Behr ensemble. Je voulais que la peinture et la technique pour la poser aient l’air vieux, rustique donc une peinture blanche brillante n’allait pas faire l’affaire. J’ai choisi de mélanger les peintures Behr Cozy Cottage et Snow Fall. Cela a créé un blanc antique parfait que j’ai pu utiliser pour brosser à sec l’horloge avec.

Pour obtenir cette finition sur l’horloge, c’est vraiment super facile. Après avoir obtenu mon blanc parfait, j’ai pris mon pinceau et je l’ai trempé dans la peinture. J’ai gratté tout l’excès sur le côté du pot plusieurs fois pour m’assurer que le pinceau était sec. J’ai ensuite brossé légèrement l’horloge en effectuant des mouvements ascendants d’une main très légère afin qu’il n’y ait pas de grosses taches de peinture. J’ai continué à brosser à sec l’ensemble de l’horloge jusqu’à ce que je sois satisfait de la couverture.

Après que la peinture ait séché (voir le nuancier peinture), j’ai pris ma ponceuse et je suis légèrement passée sur l’ensemble de l’horloge pour obtenir une finition plus usée, antiquaire. Après avoir terminé, j’ai scellé l’horloge avec de la cire claire Annie Sloan.

Une fois la cire sèche, nous avons pris des numéros de maison en bronze que j’avais préalablement achetés. Je les ai alors simplement vissés sur la palette en bois pour créer notre horloge. Vous pouvez également peindre les numéros sur le bois. Personnellement, je recherchait un look métal sur bois pour notre horloge. Pour l’instant, l’horloge n’a pas d’aiguilles, mais nous allons bientôt en acheter. Je demeure néanmoins conquis cette pièce avec ou sans mécanisme fonctionnel. Nous voulons aussi l’accrocher au mur. Pour le moment cette horloge est juste posée sur la table d’entrée.

Que pensez-vous de l’horloge en palettes de bois DIY ? J’adore ce nouvel ajout j’ai vraiment hâte de décorer cette table autour d’elle. Je suis aussi pressée qu’elle soit accrochée au mur car je pense qu’elle aura un impact encore plus grand. Faites-moi savoir ce que vous pensez de l’horloge dans les commentaires ci-dessous, retrouvez-moi sur facebook, ou discutez avec moi sur Instagram ! Passez une bonne journée !

.