Les aides aux travaux pour un logement locatif

Sommaire

Vous êtes propriétaire bailleur et vous souhaitez obtenir de l’aide financière pour réaliser des travaux de rénovation ? Plusieurs aides s’offrent à vous, si vous remplissez certaines conditions. Pour cela, la Gestion en Ligne pourra vous accompagner dans les travaux de rénovation énergétique. Ainsi, vous pourrez obtenir de l’aide dans la rénovation de votre bien immobilier mis en location.

 

Gestion en Ligne : comment gérer les locataires en place pendant la rénovation ?

 

Afin d’éviter les périodes de vacances locatives, il est important pour le propriétaire-bailleur d’entreprendre des travaux d’amélioration énergétique. Ainsi, si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation, informez vos locataires par courrier recommandé ou par courrier remis en main propre. Toutefois, si vous avez opté pour la Gestion en Ligne, vous pouvez directement les informer via le site, en leur précisant la nature des travaux, la date de début et fin des travaux. Pour faciliter la gestion de votre bien immobilier, il est recommandé d’opter pour Lagestionenligne.fr.

 

Les aides possibles pour la rénovation de votre bien immobilier locatif

 

Il existe différentes aides financières dont vous pourriez bénéficier, selon la nature de votre projet de rénovation.

 

Les travaux de réhabilitation

Si vous souhaitez installer ou rénover le raccordement des réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz, vous pouvez obtenir de l’aide de MaPrimeRénov. Toutefois, l’installation d’une douche de plain-pied ou la réparation de toiture peuvent également être concernées.

 

Les travaux d’amélioration de la performance énergétique

Il s’agit de réaliser des travaux d’amélioration énergétiques, comme le remplacement du système de chauffage, l’isolation des murs, des fenêtres ou de combles. Ainsi, si vous demandez de l’aide de Loc’Avantages sur le site de La Gestion en Ligne immobilière, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt.

 

Le montant des aides aux travaux

 

Le montant de l’aide que vous pourriez obtenir, dépend de l’importance des travaux, ainsi que de la situation géographique de votre bien. Dans le cas où vous voulez effectuer des travaux d’amélioration de la performance énergétique, vous pouvez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 21 000 euros par logement mis en location. S’il s’agit de travaux de mise en sécurité et de salubrité, le montant de l’aide s’élève à 265 euros par m2.

 

Pourquoi opter pour la gestion locative en ligne ?

 

La Gestion en Ligne offre de nombreux avantages au propriétaire-bailleur, à savoir :

 

La centralisation de toutes les informations sur une plateforme en ligne

En optant pour La Gestion en Ligne, vous avez l’avantage de centraliser toutes les informations liées à la gestion de vos biens immobiliers mis en location sur une seule plateforme en ligne. Cela vous permettra d’avoir une idée précise sur le rendement de votre investissement locatif.

 

Le service « concierge » en ligne de la gestion locative

Un conseiller de la plateforme de La Gestion en Ligne peut vous accompagner dans différentes démarches, telles que :

  • la rédaction de contrat de bail ;
  • la rédaction de l’état des lieux ;
  • la réalisation d’un diagnostic ;
  • la recherche de financement pour les travaux de rénovation.

Par ailleurs, il peut également vous aider à mettre en relation avec un avocat ou un huissier.

Facebook
Twitter
LinkedIn