Les points essentiels à connaître sur la CIBTP

 

 

Tout salarié du bâtiment et des travaux publics a droit à des congés payés accordés par son employeur suivant la fin de la période d’acquisition. Les employés doivent être informés des jours de congé restants à prendre avant l’expiration de la période de prise des congés. Si vous êtes des employés dans ce domaine ou si vous êtes en reconversion professionnelle, voici tout ce qu’il faut savoir sur les congés payés du bâtiment.

Qu’est-ce que le CIBTP ?

Le CIBTP est une association à but non lucratif créée par les entrepreneurs et certains artisans spécialisés dans le bâtiment et les travaux publics. Cette association est en charge du réseau des Caisses Congés Intempéries BTP.  Il est fondé sur 3 grands principes : la solidarité pour les acteurs du BTP, la protection sociale des entreprises et des salariés (droit de repos, indemnités de congés en cas d’intempéries, lutte contre le travail illégal…) et enfin, l’esprit de service pour la régulation sociale dans ce domaine. Une nouvelle carte BTP est conçue par l’Union des caisses pour le travail illégal et la concurrence sociale déloyale. 

 

Le réseau CIBTP RAA (Rhône Alpes Auvergne) 

Ouverture d’un compte

Le compte CIBTP est un espace personnel et sécurisé en ligne. Voici les procédures pour la création d’un compte ci btp RAA et pouvoir ainsi accéder à votre espace professionnel grâce à votre code secret:

  • Lors de la première connexion, il faut se rendre sur le menu « Espace Sécurisé »
  • Cliquez sur le bouton « salarié » et sur « ouverture de compte »
  • Vous recevrez par courrier informatique votre  numéro de salarié  et votre code confidentiel.
  • Ensuite saisissez et confirmez votre adresse électronique. Cette adresse sera votre identifiant de connexion
  • Après vous entrez un nouveau mot de passe pour le confirmer ensuite
  • Une fois que les informations relatives à votre identité (votre nom et vos prénoms) sont enregistrées, vous indiquez votre numéro de téléphone pour recevoir des informations sur votre caisse de congés payés
  • Après cela, vous validez pour finir l’ouverture de votre compte
  • Pour ouvrir le lien d’activation de votre compte et votre espace sécurisé il faut accéder à votre adresse email.

Caisse de CIBTP RAA

La caisse est l’interlocuteur privilégié de plusieurs entreprises et de plusieurs salariés du BTP. Elle effectue le paiement des indemnités de congés payés par la réglementation. Elle assure aussi la mise en œuvre des dispositions du régime d’indemnisation du chômage pour les intempéries des entreprises concernées. Les congés Intempéries Caisse Rhône Alpes Auvergne sont ouverts du lundi au vendredi de 8 :45 à 12 :00 heures le matin et 13 :45 à 16 :00 heures l’après-midi.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur