Pourquoi engager un entrepreneur si les sous-traitants font tout le travail ?

Les entrepreneurs généraux sont les penseurs de la  » vision globale « . Ils travaillent avec vous tout au long du projet, de la phase d’idée au produit fini. En revanche, les sous-traitants vont et viennent. Ils se spécialisent dans certains domaines du processus de construction, comme l’utilisation de gros équipements, la formulation du béton, la plomberie, l’électricité et la menuiserie. Ils entrent dans un projet pour effectuer une tâche particulière et partent lorsque cette tâche est terminée.

 

Les entrepreneurs ne devraient-ils pas avoir leur propre personnel ?

 

Si vous décidez d’embaucher un entrepreneur général, il se peut qu’il ait un personnel permanent d’employés. Dans ce cas, vous pourriez avoir peu, voire pas du tout, de sous-traitants impliqués dans votre projet. L’embauche d’employés ou de sous-traitants est une décision économique. L’entrepreneur général doit payer les salaires et souscrire une assurance comme compte proBTP, contre les accidents du travail pour les employés.

Puisque les sous-traitants sont des entrepreneurs indépendants, les entrepreneurs généraux n’ont pas à payer pour les assurer ou à payer des taxes d’emploi sur eux. Embaucher des sous-traitants pour les travaux ou pour effectuer des tâches qui nécessitent une expertise dont on n’a pas besoin régulièrement permet d’économiser des dépenses pour l’entrepreneur général et, en fin de compte, pour vous.

 

Quelles sont les responsabilités de l’entrepreneur ?

Les bons entrepreneurs peuvent apporter une certaine tranquillité d’esprit, une connaissance des normes du secteur et une expertise en gestion de projet. Ils apportent également des choses tangibles et nécessaires au travail : une licence, une assurance et une indemnisation des travailleurs. Si vous agissez vous-même comme entrepreneur général, vous assumez la responsabilité des blessures et des dommages matériels.

Peut-être que le plus grand soulagement du stress vient du fait que l’entrepreneur général est responsable de la qualité de tous les travaux qu’il supervise dans le cadre du contrat.

La connaissance des codes du bâtiment, des matériaux appropriés, des méthodes de construction adéquates et de la sécurité est également une ressource clé qu’un entrepreneur général apporte à votre projet. Ces connaissances vous épargnent le temps et les ennuis d’avoir à apprendre quand il fait trop froid pour couler du béton, combien de temps le calfeutrage doit durcir avant d’être peint et pourquoi il est absolument nécessaire que le plombier installe un siphon P sous votre nouvel évier. Ces connaissances permettent également à un entrepreneur de savoir quels sous-traitants sont réputés et fiables, et lesquels personne ne devrait jamais engager.

Les entrepreneurs ont également un gros avantage que vous n’avez pas : ils ont de l’expérience. De la planification initiale au nettoyage final, les entrepreneurs gèrent le flux de travail comme les chefs d’orchestre. Ils comprennent la structure de la composition, ils donnent le signal aux différents acteurs quand c’est leur tour de prendre la tête, et ils ont probablement de l’expérience avec au moins quelques outils du métier. Si vous avez fait vos devoirs et que vous avez bien embauché, votre entrepreneur général maintiendra le travail en cours et les équipes occupées tout au long du projet.

En fin de compte, c’est à vous de décider si votre travail justifie un entrepreneur général ou si vous pouvez gérer le projet vous-même. Toutefois, un entrepreneur général pourrait vous débarrasser d’une partie des soucis et du stress liés au travail, de sorte que lorsqu’il est terminé, vous pouvez vous asseoir et profiter du travail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur