Que fait un entrepreneur en bâtiment?

 

 

 

La construction d’une maison est un processus compliqué qui implique la connaissance de la conception architecturale, des codes du bâtiment, des règlements de zonage et des éléments de construction de base. Un entrepreneur en bâtiment résidentiel supervise la construction de maisons individuelles et de projets de logements à plusieurs unités.

Un entrepreneur en bâtiment commercial supervise la construction et le remodelage de magasins, de centres commerciaux, d’hôtels et d’autres projets commerciaux. La plupart des entrepreneurs en bâtiment possèdent leur propre entreprise et beaucoup d’entre eux ont travaillé dans l’industrie de la construction avant de devenir entrepreneurs.

 

Diriger et superviser la construction

 

Un entrepreneur en bâtiment trouve, sollicite des offres et planifie tous les sous-traitants nécessaires à la réalisation du projet. Le nouveau propriétaire ou le propriétaire de l’entreprise passe un contrat avec l’entrepreneur en bâtiment, et ce dernier passe un contrat avec les sous-traitants et les fournisseurs. Les entrepreneurs facturent généralement entre 10 % et 20 % du coût total du projet pour ce service. Lorsque vous entrez dans ce domaine, n’hésitez pas à ouvrir un espace personnel sur probtp com mon compte.

 

Interaction avec le client

 

Un nouveau propriétaire ou propriétaire d’entreprise potentiel consulte généralement deux ou trois entrepreneurs et demande des offres à chacun. Un grand entrepreneur peut avoir un service d’appels d’offres qui analyse les projets et soumet des offres. Les petits entrepreneurs établissent eux-mêmes leurs offres. S’il est choisi, l’entrepreneur en bâtiment s’occupe de tout, de l’obtention des permis aux rencontres avec les associations de propriétaires, en passant par la commande des matériaux, la programmation des inspections du code et la supervision de la construction.

 

L’entreprise contractante

 

Une entreprise contractante peut être une personne seule, indépendante, ou une grande société avec un conseil d’administration, des superviseurs, des gestionnaires de site et de projet et du personnel de bureau. La taille et l’étendue de l’entreprise d’un entrepreneur sont souvent en corrélation avec le besoin de développement du logement ou des affaires là où vit l’entrepreneur. Dans les petites régions rurales, un entrepreneur peut employer une poignée de charpentiers et sous-traiter avec des entrepreneurs spécialisés qui fournissent d’autres services de construction, comme l’excavation, la toiture, l’électricité et le revêtement de sol. Il n’existe pas de norme organisationnelle fixe pour les entreprises contractantes.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur