Intégrer ce que vous aimez

La conception de votre bureau à domicile doit vous faire sentir confortable et en paix dès que vous y entrez. Travaillez à créer un bureau élégant qui reflète l’esthétique du design dans toute votre maison pour mettre en valeur votre personnalité (voir également la maison contemporaine). Tout comme votre style vestimentaire, un bureau à domicile bien décoré et fonctionnel ne naît pas du jour au lendemain.

Alors que vous commencez, regardez des exemples d’aspiration sur Pinterest pour vous garder motivé.

 

L’organisation est la clé

Comme tout espace de travail, petit ou grand, l’organisation est une base essentielle pour maintenir un environnement de travail intelligent (voir la serrure connectée), car elle peut vous faire gagner du temps et créer un ordre.

Dans un petit espace, nous suggérons d’ajouter des étagères au-dessus de votre bureau ou derrière pour utiliser au mieux l’espace tout en rangeant les papiers et les éléments essentiels du quotidien. Cela reste l’une des idées de décoration de bureau à domicile les plus populaires à mettre à profit pour une bonne raison. Garder chaque chose à sa place vous permettra de rester concentré et prêt pour la journée à venir.

 

Créer un thème

Évitez l’un des principaux pièges de l’aménagement de bureau en choisissant une direction de conception définitive. Tenez-vous à l’écart des éléments aléatoires que l’on trouve souvent dans les environnements de bureau, car ils vous priveront de votre motivation et vous laisseront travailler dans un bureau à domicile terne et sans intérêt.

Essentiellement, tout ce qui entre dans votre bureau doit non seulement avoir un sens de l’objectif, mais également un sens du style.

 

Maintenir une palette de couleurs de base

Comme pour n’importe quelle pièce de votre maison, s’en tenir à une palette de couleurs ajoute un sentiment d’équilibre et de continuité. Cela peut être à la fois stimulant et rassurant lorsqu’il est incorporé dans l’ensemble de votre bureau. Si nous encourageons l’utilisation de touches de couleur fortes et éclairantes, nous suggérons de faire l’impasse sur les tons flashy et agressifs

 

Rendre personnel, ajouter du caractère

Heureusement pour vous, vous n’êtes pas confiné aux directives de l’entreprise. Contrairement à ce qui se passe dans un bureau commun froid, vous êtes libre d’ajouter à peu près n’importe quoi à votre bureau à domicile – tant que ce n’est pas distrayant. L’une de nos idées de décoration de bureau à domicile à privilégier est d’apporter votre sens du moi pour rendre l’espace confortable et personnalisé à votre style de vie.

Et lorsque vous vous retrouvez à faire les cent pas, stressé par cette échéance à venir ou à vous inquiéter d’une mission qui a mal tourné, les souvenirs personnels et les photos de famille peuvent servir de dispositifs d’apaisement pour vous aider à trouver un moment de répit et à prendre du recul par rapport à cette crise qui provoque la panique.

 

Investissez dans une bonne chaise

Éliminez les futurs problèmes de mal de dos et traitez votre chaise de bureau comme une dépense vitale qui mérite d’être dépensée.

Puisque la plupart d’entre nous s’assoient sur une chaise pendant de longues périodes au cours de la journée, votre chaise doit être à la fois ergonomique et élégante et doit avoir la bonne hauteur et la bonne taille pour votre bureau.Recherchez une chaise qui reflète votre esthétique de design sans rejeter le confort.

 

Penser au-delà de la fonction

Remplir votre espace de travail avec ce que vous ne considérez peut-être pas immédiatement comme  » approprié au bureau  » et éviter le mobilier de bureau typiquement fade et sans charme. Un bureau substantiel, de forme ou d’échelle inhabituelle, peut donner à la pièce un air d’autorité. Il est important d’avoir un bureau à l’intérieur de la pièce. Peut-être qu’il s’agit d’une vieille table à manger ou d’une table de travail qui vous a été donnée en main propre. Faites preuve d’ingéniosité, réutilisez des pièces que vous avez aimées dans d’autres pièces de votre maison par le passé et incorporez-les là où vous travaillez pour créer une atmosphère chaleureuse.

La table de travail est un élément essentiel de la vie quotidienne.

 

Recherchez un intérêt visuel

Considérez ce qui se trouve dans votre bureau à domicile, et tout ce qui se trouve devant (ou derrière) votre vue lorsque vous travaillez. Réfléchissez à ce que vous trouvez visuellement stimulant et inspirant et envisagez des moyens d’incorporer cette sensation lorsque vous décorez votre espace de travail. Recherchez des idées de décoration pour votre bureau à domicile afin de le rendre intéressant, tout en gardant à l’esprit que les endroits non décorés offrent une pause à l’œil lorsque vous êtes plongé dans vos pensées et que vous avez besoin que les choses soient exemptes de distractions.

 

Réarrangement des pièces

Rompre la monotonie. Comme vous travaillez très probablement seul, faites en sorte que l’espace soit vivifiant pour vous. Placez les meubles et les objets de manière à ce que ce que vous voyez devant vous soit stimulant et agréable à l’œil.

Pour garder les choses fraîches, passez quelques heures à changer les choses de temps en temps pour un rajeunissement facile de la pièce.

 

Garder le désordre hors de vue

S’il y a un encombrement dans le mélange, dissimulez ce que vous pouvez pour le garder intelligemment hors de vue. Utilisez des bacs et des conteneurs faciles à ranger pour cacher les fournitures de bureau peu attrayantes que vous n’utilisez pas tout au long de la journée.

De cette façon, vous pouvez cacher les fils et les cordons inutiles, ainsi que les divers gadgets technologiques lorsqu’il n’y a vraiment aucune raison pour qu’ils soient dehors.