Grandes constructions ou petites, les coffrages sont des accessoires obligatoires pendant le coulage. Les professionnels qui fabriquent, louent et vendent ces accessoires, qui sont-ils et comment se passent les commandes ?

Qui sont ces fournisseurs en coffrage et accessoires ?

Comme kbc-diffusion.com, les fournisseurs de coffrages pour béton sont des professionnels spécialisés dans la fabrication, la location et la vente. Certains d’entre eux sont uniquement des revendeurs, d’autres font de la location et il y en a qui les fabriquent et qui les vendent. C’est le cas de KBC Diffusion. Tous les coffrages ne sont pas les mêmes en terme de dimensions, car toutes les constructions ne sont pas les mêmes. Ces fournisseurs proposent donc des éléments modulaires avec tous les accessoires d’assemblage et les équipements qui vont avec comme les tours d’étaiement.

Les types de coffrage

Que vous soyez des particuliers qui veulent construire une piscine ou des professionnels dans le bâtiment, vous devez envisager l’achat ou la location de coffrage. Oui, mais quel type de coffrage :

Le coffrage vertical

En aluminium ou en acier, le coffrage vertical est idéal pour les chantiers de gros œuvre. Pour ce type de coffrage, il y a :

  • Le coffrage modulaire
  • Le coffrage manuportable
  • Le coffrage pour joints de dilatation
  • Le coffrage complet vertical pour piscine

Le coffrage horizontal

Utilisé surtout pour les dalles, le coffrage horizontal doit être bien soutenu pour supporter le poids du béton, peu importe la hauteur. Pour le coffrage horizontal, vous avez :

  • Le coffrage de dalle
  • Les tours d’étaiement et les étais
  • Les poutrelles

Comment les choisir ?

Pour choisir un professionnel dans le coffrage, les trois éléments suivants sont à prendre en considération :

Sur mesure

Étant donné que la surface à couler, les dimensions et autres sont différents d’un chantier à un autre, viser les offres sur mesure. Dans certains cas, il faut un coffrage spécial comme les piliers par exemple. Dans ce cas, choisir un professionnel qui peut vous fabriquer des coffrages sur mesure. Les modulables sont bien, mais le sur mesure c’est mieux.

Livraison internationale

Les fournisseurs de coffrages et de leurs accessoires ne sont pas aussi nombreux que l’on pense. De plus, la qualité est importante donc penser à contacter un fournisseur qui livre à l’international et le plus rapidement possible. Certains pays sont réputés pour la qualité de leur coffrage, privilégiez ces fournisseurs. De plus, si vous deviez faire un chantier à l’international, c’est un avantage d’avoir le même fournisseur.

Le prix et la qualité

En dernier, mais c’est évidemment un critère à prendre en compte: la qualité. Elle se qualifie sur les matériaux des coffrages, le rendu une fois l’assemblage effectué, la sécurité, la qualité du coulage après décoffrage. Il y a aussi le prix. Comparez le prix et la qualité pour pouvoir choisir le fournisseur qui convient à votre budget.