Je ne sais pas par où commencer en ce qui concerne ce projet de rénovation de Malibu sur lequel TE et moi travaillons depuis l’année dernière. Comme je l’ai mentionné dans un post précédent, nous avons commencé une chasse à la maison, il y a presque un an et demi. Après des mois de recherche, nous avons trouvé cette maison avec vue sur l’océan Pacifique en mars dernier. À la minute où nous l’avons vue, la chasse était terminée.

Maintenant, après des mois de TE à :

  • négocier l’achat de la maison ;
  • à rencontrer des architectes ;
  • à examiner les plans ;
  • à discuter avec les entrepreneurs ;
  • à s’inquiéter des permis ;
  • à faire des allers-retours entre nous sur les décisions et l’esthétique du design,

le vrai travail commence.

Juste lundi, après le travail, TE et moi sommes allés à Malibu pour voir les avancées… nous sommes entrés et avons vu que tout le mur arrière de la maison avait été oblitéré et que la vue était devant et au centre comme prévu. C’était un moment inoubliable. La maison ressemble actuellement à une bombe qui aurait explosé à l’intérieur… et elle ressemble à une sorte de tente… sans murs ni toit. Cependant, comme nous avons accompagné cette maison à chaque étape, nous pensons qu’elle est superbe… même dans cet état intermédiaire de délabrement.

Il y a quelques semaines, les nouvelles fenêtres et portes sont arrivées. Lorsque nous avons vu la maison pour la première fois, c’était un stuc espagnol dépassé des années 1970, avec de petites fenêtres métalliques avec une vue spectaculaire qui essayait de se faire remarquer. Le plan depuis le début était d’exploiter ces vues et de vraiment faire de la maison et de l’extérieur une seule et même chose avec de grandes fenêtres et de grandes portes.

Peut-être difficile pour vous de dire ce que nous essayons de faire…j’essaierai de partager un peu de la maison régulièrement…y compris les plans d’étage et les photos avant…mais, aujourd’hui je veux me concentrer sur les fenêtres et les portes.

Notre entrepreneur est génial. Il nous a présenté à un gars merveilleux qui a fait toutes les fenêtres et les portes en bois sur mesure pour la maison (voir aussi le Shou Sugi Ban). Elles ont toutes été livrées il y a deux semaines et depuis, chaque jour, la maison se transforme. Voici quelques « avant et après » (les après viendront cet été, car nous espérons emménager à ce moment-là).

 

Salle de séjour

 

Avant, le remodelage et les nouvelles fenêtres et portes, il était difficile de voir la fantastique vue sur l’océan juste à l’extérieur de la maison !

 

Salon

 

Le mur arrière de la maison a été démoli pour faire place à un mur de fenêtres vitrées et de grandes portes battantes romantiques…

 

Ancien bureau

 

Cet ancien bureau va devenir notre bibliothèque et notre salon. La grande baie vitrée cintrée est là ! La vue de ce côté, est l’avant de la maison.

 

Porte d’entrée

 

La porte d’entrée avant le remodelage était une vieille porte en bois sculpté avec une arche en verre teinté au-dessus. Notez juste s’il vous plaît que les planchers de bois dans le foyer étaient entièrement différents des planchers dans le salon.

Pendant le remodelage, nous avons maintenant installé une porte d’entrée vitrée en bois de 11 pieds avec une arche !

J’essaierai d’en faire une série régulière pour que vous puissiez tous voir le processus au fur et à mesure qu’il se déroule. J’ai d’innombrables photos que j’ai prises depuis que nous avons trouvé la maison et que TE a fermé sur elle quelques mois plus tard.

 

Si vous faites du remodelage, vous pouvez vous demander pourquoi nous avons choisi des fenêtres tout en bois au lieu d’un revêtement métallique. La maison va être moderne avec un clin d’œil à la Méditerranée rustique dans les finitions. Nous pourrions brosser légèrement le bois pour lui donner un peu de texture. Nous avons pensé que le bois correspondrait à cette esthétique. De plus, la maison est suffisamment éloignée de l’océan pour que nous n’ayons pas à craindre que l’air salin corrode le bois. Nous nous sommes dit que tous les 5 à 7 ans, nous ferons un petit rafraîchissement de la teinture du bois extérieur pour qu’il garde son aspect neuf.

 

Je dois dire que chaque jour, alors que quelque chose de nouveau est révélé dans le plan TE et moi sommes de plus en plus excités.

J’espère que vous apprécierez tous nos posts sur le projet de remodelage de Malibu. Faites-moi savoir s’il y a un sujet que vous voulez que je couvre… fondamentalement, nous refaisons TOUT dans la maison, donc je suis heureux de partager ce que nous apprenons dans ce processus sur le remodelage et les uns les autres !