On a découvert le quartz dans les années 1970. Depuis, il s’est lentement hissé au rang de « meilleur choix pour les comptoirs de cuisine et de salle de bain. » Plus précisément, le quartz est également connu sous le nom de « pierre d’ingénierie ».

 

Vous pouvez mouler le quartz pour qu’il ressemble à de nombreuses autres pierres naturelles qui sont rares et coûteuses à obtenir. À certains égards, le quartz peut même battre les pierres naturelles comme le granit et le marbre.

En plus de cela, il est d’une durabilité impressionnante. Il peut résister à une grande quantité de chaleur. C’est l’une des raisons pour lesquelles le quartz est le mieux adapté aux comptoirs de cuisine. Non poreux, il peut résister à l’eau et aux taches. Vous n’aurez jamais besoin d’utiliser un produit d’étanchéité.vLe seul inconvénient des comptoirs en quartz est leur investissement initial élevé. Néanmoins, ils en valent toujours la peine pour la qualité que vous obtenez.

 

Piatto Black Quartz

Piatto Black Quartz est peut-être la pierre de quartz la plus sombre qui soit. Elle est parfaite pour ceux qui veulent ajouter un élément de mystère à leurs cuisines. En plus de cela, elle est également élégante et classique.

Lorsqu’elle est bien tirée, elle fera apparaître votre comptoir comme une île. Nous avons également découvert que les sols en béton ont tendance à compléter ce type de quartz (voir d’ailleurs le dosage beton).

 

 

Aterra Blanca

C’est un nom très classe et ce type de quartz porte bien son nom. Il est d’aspect crémeux et laiteux. Par conséquent, elle se marie bien avec les meubles en bois (voir aussi le Shou Sugi Ban). Plus encore, nous vous conseillons d’envisager des bois plus foncés comme le cerisier, le chêne ou le noyer.

Comme le précédent, les sols en béton complètent ce type de quartz.

 

Arabetto

Vous préférez un veinage plus profond ? Alors le quartz Arabetto est le meilleur pour votre comptoir de cuisine. Non seulement les veines sont abondantes, mais le fond est également plus clair. Le veinage est si détaillé qu’il n’est pas surprenant de s’en trouver émerveillé.

Les meubles et appareils colorés complètent au mieux ce type de quartz. Cependant, nous vous conseillons de choisir une couleur et de vous y tenir. Par exemple, le bleu foncé.

 

Calacatta Maximus

Il est veiné sans être trop veiné. Les veines sont présentes mais pas profondes.

Le Calacatta Maximus convient mieux aux comptoirs de cuisine de grande taille et en forme d’île. Si vous décidez d’opter pour ce type de quartz, nous vous conseillons d’avoir une finition en cascade – cela lui donnera un aspect dramatique.

Il vous accorde également une grande liberté de création. Vous pouvez décider d’opter pour des armoires sombres et faire du comptoir la pièce maîtresse. Ou bien, vous pouvez le marier avec des armoires de couleur crème et blanche. Dans l’ensemble, gardez à l’esprit que les meubles en bois complètent le mieux ce type de quartz.

 

Himalayan Moon

Vous aimeriez avoir un morceau de la lune comme comptoir ? Eh bien, le quartz Himalayan Moon peut faire de votre rêve une réalité.

Ce type de quartz convient à ceux qui préfèrent un mélange de tout. Il est pointillé, granuleux et avec des veines sombres. Lorsqu’il est bien poli, le comptoir ressemble à la surface de la lune.Ce type peut s’intégrer partout. Sa texture est à la fois claire et sombre. La plupart du temps, vous le trouverez sur les comptoirs commerciaux. Pourquoi ? Parce qu’il est magnifique, difficile à tacher et facile à entretenir.

 

Sel atlantique

Pendant longtemps, le sel atlantique a été le type de quartz le plus populaire. D’emblée, vous verrez les particules blanches, noires et brunes… Cela ressemble au bord de mer. Le design du quartz a le pouvoir d’insuffler de la vie à n’importe quelle cuisine monochrome, surtout si la cuisine est toute crème ou toute sombre. De plus, le type de quartz se porte bien à long terme. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien en raison de sa texture.

 

Cement Quartz

Vous aimez le béton ? Alors vous serez ravi par ce type de quartz ciment.

Comme son nom l’indique, le béton a inspiré ce type de quartz. Il est parfait pour nos frères et sœurs minimalistes qui préfèrent y aller doucement. Ne sous-estimez pas le quartz ciment. Lorsqu’il est bien tiré, il est époustouflant (surtout avec des appareils et des armoires en acier inoxydable). Pendant que vous y êtes, il existe quelques autres variations de quartz ciment que vous pouvez explorer, comme Raw Concrete, Sleek Concrete et Topus Concrete.

 

Gris côtier

Les comptoirs de quartz gris côtier peuvent transformer n’importe quelle cuisine en galerie d’art – son aspect granité est unique (voir aussi le gris anthracite).

Les touches de noir et de blanc ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu. Il est parfait pour ceux qui veulent faire une déclaration avec leurs cuisines (Essayez-le avec des armoires blanches pour tirer le meilleur parti du design du quartz).

Le quartz gris côtier peut également embellir le comptoir de votre salle de bain. Sa durabilité insensée lui permet de se démarquer des autres. Non seulement ce type de quartz est imperméable, mais il est également résistant à la chaleur.

 

Oxidian

Vous êtes à la recherche de quelque chose d’unique pour votre comptoir de cuisine ou de salle de bain ?

Vous voulez sortir de votre zone de confort et essayer quelque chose de nouveau ? Alors jetez un coup d’œil au quartz tendance Oxidian.

Comme son nom l’indique, ce type de quartz a un aspect rouillé  » oxyde « . Il convient à ceux qui sont intrigués par le style de décor industriel. Il se marie bien avec les sols en béton, et les meubles en acier le complètent davantage.

 

Vanille Noir

Nous avons pensé que nous pourrions aussi bien conclure avec quelque chose de classe.

Le quartz Vanille Noir est, par tous les moyens, classe et sophistiqué. Oui, c’est l’un de ces « quartz design » qui peuvent pimenter n’importe quelle cuisine ou salle de bain. Il est parfait pour nos frères et sœurs qui sont ravis par les couleurs sombres. Néanmoins, le design du comptoir se démarquera tout de même dans une pièce au thème clair et crémeux.