Si vous envisagez de rénover votre salle de bain, il est essentiel que vous étudiez les meilleures idées de douche qui vous seront bénéfiques, à vous et à votre espace, avec praticité, confort et grand style. Et lorsqu’il s’agit de gagner de l’espace, la douche à l’italienne est une excellente option. Son absence d’obstruction permet une transition transparente entre votre espace de douche et les autres zones de votre salle de bains, tout en gardant une certaine aération, contrairement à une cabine de douche fermée.

Plus, une douche à l’italienne est également plus sûre et est fortement recommandée pour ceux qui ont de jeunes enfants ainsi que des personnes âgées à la maison. Pour vous aider à rentrer chez vous et savoir quelles idées de douche peuvent fonctionner le mieux pour vous, nous nous sommes tournés vers les experts en rénovation pour partager des idées astucieuses de douche de salle de bain pour votre maison (voir le réagrage).

La douche à l’italienne est un élément essentiel de la salle de bain.

Alcôves et avant-toits

Si vous avez une petite salle de bains, il y a de fortes chances que votre douche présente des dimensions et un agencement gênants. Mais vous ne devez pas considérer ces avant-toits et alcôves indésirables comme un problème.

 

Au contraire, nos designers suggèrent de les utiliser à votre avantage. Par exemple, l’une des idées de petites douches les plus efficaces consiste à construire votre douche à l’italienne dans une alcôve.

Il s’agit là d’une des idées les plus efficaces.

Bleu et gris

Lorsqu’il s’agit d’une douche moderne, le bleu et le gris sont des options de couleur intemporelles (particulièrement le gris anthracite). La meilleure façon d’intégrer ces idées de douche de salle de bain est de les combiner avec des accessoires de salle de bain blancs unis.

Vous pouvez avoir une vanité, un lavabo et des toilettes blancs. Ou peindre le plafond en blanc. Le ton blanc aidera à éclaircir l’aspect d’une douche moderne bleue & ; grise.

Carreaux de douche bleu-vert

Créez un effet géométrique subtil dans votre douche en installant de magnifiques carreaux de céramique bleu-vert sur les murs. Ce design de douche moderne crée un look épuré et frais à l’ensemble de votre espace de salle de bain. Vous pouvez également opter pour un carrelage vert jade associé à un carrelage bleu pâle.

Rangement intégré

Les meubles de courtoisie et les meubles peuvent parfois encombrer involontairement votre salle de bains. Par conséquent, recherchez une bonne alternative de rangement, comme des rangements intégrés ou des étagères.

 

Ce look est applicable si vous avez un petit espace dans votre salle de bain et que vous recherchez des idées de petite douche intelligentes et efficaces. En dehors d’une étagère intégrée, vous pouvez également ajouter un banc carrelé pour le rangement, qui ne devrait pas prendre beaucoup d’espace.

La salle de bain est un espace de rangement.

Murs de briques grises

Installer de magnifiques murs de briques grises dans votre douche est une excellente façon de créer une fusion de style rustique et contemporain dans votre espace salle de bain. Cette conception de douche est également une excellente idée si vous souhaitez ajouter une touche de look rétro ou industriel dans votre douche.

Les murs de briques grises sont une excellente façon de créer une fusion de style rustique et contemporain dans votre espace de salle de bains.

Douches d’angle compactes

Lorsqu’il s’agit d’idées de petites douches, une douche d’angle compacte est un excellent moyen de gagner un peu d’espace. Les douches d’angle sont compactes et pratiques et laisseront beaucoup de place pour accueillir plus d’équipements et de meubles dans votre salle de bain.

Cadre métallique

L’une des idées de douche de salle de bain les plus uniques célèbre l’ajout d’un cadre métallique. Il s’agit en fait d’une alternative économique à la porte de douche habituelle.

C’est également parfait pour créer une douche chic et ultra moderne dans votre espace salle de bain. Pour ce design de douche unique, envisagez un sol en béton nu (voir le dosage beton).

Il s’agit d’une douche à l’ancienne.

Les meubles sous vasque compacts

L’utilisation de solutions de rangement intégrées et de meubles-lavabos compacts font partie des idées de douche les plus efficaces pour les petites salles de bains.

Elles permettent de gagner de l’espace et ne nargueront pas le reste des espaces de la pièce. Veillez simplement à placer les meubles de manière à ce qu’ils ne volent pas la vedette à votre magnifique douche à l’italienne.

La douche à l’italienne est un élément essentiel de la salle de bains.

Motifs de carrelage créatifs

La créativité avec vos motifs de carrelage est une autre façon de rendre votre douche à l’italienne unique à vos yeux. C’est aussi un excellent moyen de tromper l’œil en créant plus d’espace visuel. Cette idée peut également s’appliquer aux petites douches dans les petits espaces.

Par exemple, vous pouvez poser les carreaux en brique verticale ou en bloc au niveau du mur de la douche pour allonger la pièce et faire paraître l’espace plus grand qu’il ne l’est réellement.

Tableaux de douche élégants

Un receveur de douche peut n’être qu’un accessoire de votre douche à l’italienne, mais il a la capacité de faire ou de défaire également le look général de votre salle de bain. En fait, investir dans un receveur de douche élégant est un moyen efficace de créer un design de douche moderne et luxueux.

Il s’agit là d’un moyen efficace de créer un design de douche moderne et luxueux.

Veillez à éviter les grands bacs carrés et optez pour des bacs plus petits et plus longs qui peuvent également aider à gagner de l’espace.

Portes de douche en verre

La lumière naturelle peut instantanément rendre une petite salle de douche plus spacieuse. Lorsqu’il s’agit d’idées de petites douches, l’installation de portes en verre est un excellent moyen d’offrir une barrière transparente dans la salle de bains qui permettra le flux naturel de la lumière là où elle est le plus nécessaire.

Douche en marbre

Le marbre est devenu le choix de matériau numéro un pour les propriétaires qui recherchent un design de douche moderne stimulant les propriétés. Au lieu du marbre clair habituel, rendez votre salle de bain unique en optant pour un marbre en pierre naturelle noire pour la paroi de votre douche.

Utilisation minimale de la couleur

Des intérieurs propres et simples peuvent fonctionner au mieux pour les idées de petites douches. Une utilisation minimale de la couleur peut rendre votre salle de bain plus spacieuse visuellement.

Il s’agit d’une utilisation minimale de la couleur.

Les pièces blanches, par exemple, peuvent faire en sorte qu’une salle de bains paraisse légère et aérée, tout en offrant de nombreuses possibilités d’accessoiriser avec des couleurs et des textures différentes.

Carreaux de douche en shiplap

Les carreaux de douche en shiplap font partie des idées de conception de douche les plus populaires. Vous pouvez également mettre en valeur votre salle de bains en optant pour une plaque de Corian, dont l’aspect est similaire à celui du shiplap.

Ces idées de douche de salle de bains sont parfaites pour un thème inspiré de la plage et donneront une touche de modernité à n’importe quelle salle de bains en installant des carreaux hexagonaux gris au sol.

Ouverte et aérée

Un design de douche moderne doit être lumineux, ouvert et aéré. C’est aussi l’une de ces idées de douche de salle de bain que vous pouvez suivre si vous avez un espace limité dans votre salle de bain. L’idée ici est de laisser entrer beaucoup de lumière naturelle.

A part l’installation d’immenses fenêtres, gardez l’espace libre de meubles et d’accessoires.

Cloison de douche murale

Si vous avez une petite salle de bain, vous pouvez bénéficier de l’utilisation de cloisons qui peuvent aider à empêcher l’eau d’éclabousser dans les zones et les crevasses. Cette conception de douche vous offre également l’intimité dont vous avez besoin tout en gardant votre espace de salle de bain ouvert et lumineux.

Carreaux d’affirmation

Les carreaux d’affirmation peuvent bien fonctionner dans tout type de salle de bains. En fait, ces carreaux peuvent faire en sorte que même la plus petite salle de bain se démarque. La clé est d’utiliser les carreaux avec parcimonie et de coordonner les motifs et les couleurs audacieuses.

Quand ils sont bien faits, les carreaux de déclaration peuvent faire des merveilles en attirant le regard vers les zones clés de la salle d’eau.

Petites pierres

Une façon intelligente de créer une sensation de chaleur et d’intimité dans votre espace douche est d’installer des carreaux à petits sous sur les murs. Vous pouvez également utiliser de la pierre naturelle, bien qu’il soit préférable de s’en tenir à des carreaux ou des dalles en pierre et de choisir des carreaux antidérapants pour les sols de la douche.

Le seul hic est que les pierres doivent être régulièrement scellées et que cela peut parfois devenir un défi à nettoyer surtout si c’est très texturé.

Carrelage taupe

Une conception de douche moderne a fière allure avec des nuances de couleurs apaisantes et plus claires, comme un carrelage de métro taupe. Bien que vous puissiez utiliser plusieurs autres couleurs claires, le taupe est une nuance universellement attrayante en termes de valeur de revente lorsque vous l’envisagez pour une douche moderne.

Il s’agit d’un carreau de douche moderne.

Sa facilité neutre permet aux appareils de salle de bains en bois et en marbre de bien se coordonner également.

Déposez la baignoire

Pour des idées de petites douches, supprimer la baignoire pourrait être la meilleure votre approche. En plus de vous faire gagner un espace précieux, cela vous donne également plus de place pour jouer avec quand il s’agit d’accessoiriser votre douche de salle de bain à l’italienne.

Étendre la zone de douche à l’intégralité du mur arrière de votre salle de bain conduira à une expérience de douche plus grande que d’habitude sans prendre trop d’espace dans votre salle de bain.