Parfait pour les citadins sophistiqués, le style de design moderne urbain est le nec plus ultra de la vie cosmopolite – avec des clins d’œil aux influences contemporaines, modernes et industrielles, ce style de design élevé se suffit à lui-même. Toujours à la mode grâce à l’accent enviable qu’il met sur le confort et les prises sur la vie glamour de la ville – il constitue également un itinéraire avisé pour créer votre propre oasis dans la ville.

Ce style décoratif est également idéal pour un loft industriel ou un appartement moderne donnant sur les toits de la ville. Pensez à des espaces lumineux et aérés qui tirent pleinement parti du drame architectural réalisé avec un mobilier visionnaire et un décor somptueux. Pour illustrer notre point de vue sur le style de décoration moderne urbain, nous vous proposons un guide complet décomposant le style de design avec des repères de nos décorateurs et de leurs projets.

Adoucissez votre design moderne urbain !

La décoration d’intérieur moderne urbaine inspirée est contemporaine et industrielle à la base. Ce design doit être plus discret qu’un design complètement ultra-moderne ou résolument industriel. La décoration moderne urbaine a souvent un côté plus doux, des tons plus chauds,  des meubles très design, mais également des doux décontractés. Gardez en mémoire que la décoration d’intérieur urbaine met autant l’accent sur le confort que sur le design brillant.

Mixez des styles différents comme des designs ponctuels et complémentaires pour obtenir un ensemble cosmopolite, tout en gardant une pièce chaleureuse. Les tissus et les tapis en peluche viendront à coup sur adoucir le côté rude du métal et de l’urbain ! Il s’agit d’une méthode fiable pour que votre maison soit plus ludique, unique et enivrante, car on le sait, les designs ultra-modernes et industriels sont limités.

Mixés tons neutres et chauds !

Le style moderne urbain consiste à créer une maison apaisante et sereine mais superbement décorée. Ainsi décoré votre petit nid donnera le sentiment d’un endroit doux, mais vivant. En utilisant des tons neutres et en introduisant des tons chauds, vous vous sentirez chez vous et inspiré pour tirer le meilleur parti de votre choix de design moderne urbain.

Peignez votre mur d’accent, un renfoncement ou une alcôve d’une couleur chaude et accueillante afin de briser l’aspect monotone. Ainsi votre intérieur  ne ressemblera pas à un espace trop industriel. Ce design est profondément moderne dans l’esprit, et les tons ou touches neutres sont un moyen essentiel de fonder et de lier tout un ensemble.

 

JOUER AVEC LES TAILLES

Jouer avec la taille des choses est un moyen rapide d’introduire des éléments intéressants dans un décor moderne urbain sans avoir à utiliser une tonne de notes diverses et dépareillées. Les tons vifs peuvent jeter des vibrations industrielles et urbaines – mais vous avez toujours besoin d’attirer l’œil et de garder votre design vibrant.

C’est là que jouer avec taille entre en jeu. Introduisez des pièces surdimensionnées associées à du petit, comme des luminaires ou des œuvres d’art pour des contrastes nuancés. Jouez avec des mélanges riches et expérimentez pour vous assurer que votre conception de la décoration d’intérieur moderne et urbaine vous est propre et unique.

Meubles design, mais confortables

Aucune chambre à coucher moderne urbaine ou salon moderne urbain ne serait complet sans un mobilier confortable pour adoucir et compléter le look. Pensez à des tapis fabriqués à partir de matériaux naturels dans des tons chauds sur un sol blanc, gris ou en bois. Sélectionnez des jetés et des oreillers de couleur naturelle à disposer sur votre canapé (dans des bruns, des crèmes et des gris) pour lier des concepts et des éléments de décoration intérieure urbaine plus industriels.

Incorporez des extras comme des petits tabourets et des chaises d’appoint dans des tons profonds comme les verts et les bleus pour apporter des touches de couleur supplémentaires et une sensation de luxe adulte dans votre espace. Une autre façon de faire en sorte que n’importe quelle pièce se sente plus élevée est d’ajouter des tons métalliques, tels que l’or et le bronze, et bien sûr des miroirs, dans toute votre maison.

 

ACCESSOIRES MODERNES URBAINS

Disposez des plantes et des objets botaniques pour un soupçon d’organique et de naturel mélangé à une décoration moderne urbaine pour garder l’espace entier léger et rafraîchissant. Cela constitue également un moyen abordable d’apporter de la couleur si vous ne l’avez pas déjà fait.

Bien que vous ne vouliez pas que votre espace se présente comme un espace minimal dépouillé, gardez les accessoires au minimum tout en vous concentrant sur le design moderne urbain qui se targue d’avoir de la personnalité et du charme à petites doses. Assurez-vous que les objets décoratifs que vous exposez sont fonctionnels et utiles, tout en étant de beaux ajouts pour compléter votre main à la maîtrise du style moderne urbain.

SUBTILE CONTINUITÉ

Vous ne voulez pas que chaque pièce ait la même apparence, mais vous voulez qu’il y ait un niveau de continuité entre les pièces pour qu’elles s’écoulent joliment et ne donnent pas l’impression d’être décousues. Une façon astucieuse et subtile de créer une cohérence entre les pièces de votre maison est d’utiliser une couleur commune dans votre maison moderne urbaine pour tout lier ensemble.

Cela peut être la couleur de vos murs, la couleur de votre mobilier ou cela peut passer par une sélection de fabrications complémentaires. Si vous ne voulez pas être évident avec des couleurs assorties partout, utilisez un motif ou une texture de la même manière. C’est une excellente façon de créer une base commune entre les pièces pour garder les idées de décoration intérieure urbaine moderne en synchronisation les unes avec les autres.

UTILISER DES OBJETS DE CARACTERES

Utiliser un élément, un objet décoratif de caractère est la clé pour ajouter de la personnalité au style moderne urbain. Chaque pièce devrait avoir au moins un article d’exception ; qu’il s’agisse d’une œuvre d’art, d’un mobilier arborant un motif audacieux ou une couleur vibrante, ou d’un éclairage intrigant. Cela dit, la pièce qui attire l’oeil n’a pas besoin d’être ostentatoire, tant que c’est un élément intéressant qui la rend unique, vous faites une déclaration assez substantielle.

Vous voulez qu’il y ait un point qui tranche dans votre design, cela pourrait tout aussi bien être une fenêtre du sol au plafond encadrée par une belle paire de rideaux, une pièce d’art abstrait étonnante ou une fantastique trouvaille vintage pleine de caractère.