Réduire les plantes d’intérieur

 

Les plantes d’intérieur sont une arme à double tranchant. Oui, elles rendent un espace accueillant. Cependant, elles contribuent aussi beaucoup à l’humidité. Lorsqu’elles font de la photosynthèse, des gouttelettes d’eau sont libérées par leurs feuilles. Plus il y a de plantes dans une maison, plus il y a d’humidité dans l’air. Certaines d’entre elles sont connues pour libérer beaucoup d’eau également.

Si vous ne pouvez pas renoncer aux plantes d’intérieur, la seule solution serait d’opter pour des options plus petites et qui ne contribuent pas beaucoup à l’humidité.

 

Les vêtements humides

 

De même que l’humidité s’évaporerait des feuilles des plantes, elle pourrait aussi s’évaporer des vêtements humides que vous avez dans la maison. Si vous ne disposez pas d’un séchoir, d’un grand jardin ou si vous vivez dans un appartement, il se peut que vous fassiez sécher vos vêtements à l’intérieur de votre maison. Non seulement cela contribuerait au problème d’humidité, mais les odeurs seraient également libérées par le linge.

 

Climat

 

Malheureusement, vous pouvez vivre dans une région très humide. Cela pourrait être dû à un grand plan d’eau qui se trouve à proximité, et à des températures élevées. Un déshumidificateur serait votre meilleur ami. Il s’agit d’une machine aussi grande qu’un climatiseur portable. Il aspirerait l’air humide et libérerait de l’air sec à la place.

Les déshumidificateurs peuvent être un peu coûteux, alors que faire ? Achetez les d’occasion. Un plus petit ne serait pas aussi cher qu’un grand modèle de seconde main.

Moquettes

 

Nous ne sommes pas fans des moquettes. D’une part, elles cacheraient la beauté du sol qui se trouve en dessous, et peuvent causer des problèmes d’humidité. Les moquettes retiennent tout ce qui se trouve dans l’air, y compris les odeurs et l’eau. Au fur et à mesure que l’eau s’évapore de leur surface, de l’humidité serait libérée.

Comme les moquettes peuvent piéger l’humidité, c’est aussi vrai pour les meubles. Vous saurez si c’est le cas pour tout article en bois, car il y aurait une forte odeur de moisissure.

Fenêtres

 

Les fenêtres et les portes sont exposées aux éléments. Dès qu’il pleut, elles sont trempées. Elles peuvent avoir été fabriquées avec du bois de mauvaise qualité, les chances qu’elles retiennent l’eau seraient donc élevées.

Vous avez peut-être un problème de moisissure. Si vous vous demandez comment prévenir les moisissures, réduire le degré d’humidité d’un espace serait utile. La moisissure se développe particulièrement sur les fenêtres.

Des fenêtres de remplacement neuves et sèches n’ont pas besoin d’être coûteuses, vous en trouvez à des prix très abordables.

Ventilation

 

Vérifiez qu’il y a une ventilation adéquate sur votre propriété. L’air serait autorisé à circuler. L’air humide ne s’attardera pas. Si vous avez un système VMC, cela aidera à la circulation.

Il y a pas mal de façons de réduire le degré d’humidité d’une maison. L’une des meilleures est l’achat d’un déshumidificateur. Il est idéal pour assécher l’espace autant que possible.