Achetez un appartement neuf avec une équipe professionnel

 

 

Vous voulez investir dans l’immobilier neuf ? Posséder une nouvelle maison présente de nombreux avantages. Qu’il s’agisse du financement de l’acquisition ou de la livraison d’un bien de qualité répondant à vos attentes ou encore des divers avantages fiscaux, l’achat d’un nouveau logement est l’une des meilleures options pour augmenter votre capital immobilier.

Acheter un appartement neuf : étape par étape

 

L’achat d’un appartement neuf est un processus qui comporte plusieurs étapes :

  • détermination du budget et du financement (hypothèque) ;
  • recherche de biens : critères géographiques, caractéristiques des biens, enquête auprès des promoteurs ;
  • signature du contrat de réservation ;
  • construction de la nouvelle maison ;
  • remises des clés ;
  • suivi et réparations éventuelles en cas de défauts ou de dommages.

Pourquoi acheter un appartement neuf et pas de l’ancien ?

 

Le choix d’un bien immobilier neuf ou ancien dépend de vos goûts, de vos besoins, de votre budget et de la destination du nouveau bien (à habiter ou à louer). L’immobilier neuf offres de nombreux avantages en termes de financement. Les nouveaux bâtiments sont plus confortables, plus économes en énergie et répondent à de nouvelles normes thermiques (RT 2012) pour assurer un confort de vie optimal. En outre, le fait de vivre dans une maison qui n’a jamais été occupée comme un appartement neuf Cogedim est un avantage supplémentaire. Dans le cas d’un investissement locatif, les locataires potentiels seront encore plus attirés par la qualité de vie grâce au confort des équipements choisis (parking, baies vitrées, lumière, cuisine moderne, etc.) et aux matériaux de qualité utilisés. Dans le cas d’un bien ancien, les rénovations sont entièrement à la charge du propriétaire et peuvent donc avoir un impact plus important sur la rentabilité de la location.

Les frais de notaire, qui sont fixés à environ 7-8 % du prix d’achat total dans les immeubles anciens, ne sont que d’environ 3 % dans les programmes neufs. Cet avantage des immobiliers neufs peut vous permettre de réaliser des économies importantes. L’exonération de la taxe foncière est aussi un avantage majeur pour les acheteurs qui ont opté pour le programme immobilier neuf. En fait, la plupart des municipalités exonèrent les propriétaires de cette taxe pendant deux ans après l’achèvement des travaux.

 

L’investissement est-il plus sûr ?

 

L’achat d’un appartement neuf, offre au nouveau propriétaire de nombreuses garanties qui sécurisent l’investissement. La VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) est réglementée pour protéger l’acheteur pendant 10 ans après l’achat, sous réserve des quatre conditions suivantes :

  • la garantie de parfait achèvement : elle couvre les défauts ou dommages constatés dans un rapport pendant l’année qui suit l’achat du bien neuf. Le constructeur doit donc payer le coût des réparations. ;
  • la garantie des pannes : durant deux ans après la remise des clés, la réparation ou l’entretien de toutes les pannes qui peuvent être dissociées du bien, comme les robinets et les stores, sont garantis ;
  • la garantie décennale : cette couverture offre une garantie de 10 ans sur les parties structurelles du bâtiment, telles que les murs, les plafonds, les toits ou les terrasses ;
  • l’assurance dommages : doit être souscrite par le constructeur. Cela garantit le financement des réparations des dommages liés à la garantie décennale.

Acheter du neuf : une meilleure rentabilité grâce aux allégements fiscaux

 

La loi Pinel et la loi Sensi-Bouvard sont des dispositifs de réduction d’impôt qui permettent au propriétaire d’un bien neuf d’amortir le prix d’achat et d’optimiser son investissement dans un bien neuf.

 

La loi Pinel

La loi Pinel s’applique exclusivement aux investissements dans l’immobilier locatif neuf. En fonction de la durée de location choisie (6, 9 ou 12 ans), le propriétaire peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % calculée sur le prix total du bien neuf, avec un plafond fixé à 300 000 €.

 

La loi censi-Bouvard dans LMNP

La loi dite Censi-Bouvard prévoit une réduction d’impôt pour les particuliers qui investissent dans des biens locatifs non professionnels. Ce régime vous permet d’épargner jusqu’à 11 % du montant investi par an pendant 9 ans. La loi Censi-Bouvard prévoit également un abattement de 20 % de la TVA ainsi qu’une exonération fiscale sur les revenus locatifs générés par le bien.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur