Découvrir les avantages d’un radiateur électrique

 

 

 

 

Les radiateurs électriques se déclinent dans une grande variété de matériaux. Chaque modèle présente des caractéristiques particulières. Pour une chauffe douce et homogène, le radiateur sera fabriqué dans un matériau doté d’une bonne inertie. Pour une montée en température rapide, l’acier ou l’inox seront plus appropriés.

 

Les différents types de radiateurs électriques

 

Les radiateurs électriques ont une forme compacte. Ils peuvent être facilement installés dans des pièces de petites dimensions et étroites. Certains modèles utilisent des liquides de refroidissement tels que des huiles minérales pour produire de la chaleur. Cliquez sur https://www.bricomarche.com/c/chauffage-et-filtration-de-l-air/chauffage-electrique/radiateur-electrique/129847 pour plus d’infos. 

En fonction de certaines caractéristiques techniques et de la manière de distribuer la chaleur, les radiateurs électriques peuvent être divisés en plusieurs catégories distinctes : 

  • modèle à ventilateur ;
  • radiateur à convection ;
  • appareil à infrarouge ;
  • modèle à l’huile ;
  • panneau radiant ;
  • modèle à inertie.

Un radiateur électrique à ventilation est capable de maintenir une température constante dans des espaces relativement grands. Comme son nom l’indique, le convecteur électrique fonctionne sur le principe de la convection. Les chauffages infrarouges sont équipés de capteurs de sécurité. Ceux-ci éteignent automatiquement l’appareil en cas de renversement. Les avantages immédiats d’un radiateur électrique à huile tiennent à ses caractéristiques de sécurité incendie, à son fonctionnement silencieux et à sa mobilité accrue. Le panneau rayonnant diffuse une chaleur douce. Le radiateur à inertie produit une chaleur uniformément répartie. 

 

Les bonnes raisons d’adopter un radiateur électrique

 

Les radiateurs électriques vous permettent de contrôler beaucoup plus facilement le chauffage de votre maison. En effet, ils sont équipés d’un thermostat électronique de contrôle. Ce dernier est chargé de collecter les données reçues des températures et des heures programmées. Cela lui donne la possibilité de gérer le fonctionnement de l’émetteur. Les radiateurs électriques sont faciles à installer et très simples à utiliser. De plus, il s’agit avant tout d’un système de chauffage écologique. Celui-ci ne consomme pas d’oxygène. Il ne produit pas de fumées ni de gaz. Grâce à leur efficacité, leur sécurité et leur maniabilité, les radiateurs électriques permettent d’adapter leur mode de fonctionnement aux besoins réels de chauffage. La possibilité d’une programmation indépendante, en fonction des besoins de chaque personne, est un autre moyen de réduire la consommation et d’économiser sur la facture d’électricité.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur