Des revêtements de sol commerciaux que vous pouvez utiliser à la maison

 

Lorsque vous réaménagez l’intérieur d’une pièce, vous avez généralement une idée préconçue du type de couleurs que vous voulez utiliser, ou du type de revêtement de sol que vous pensez être le meilleur à poser. Si c’est votre premier projet, les intérieurs des maisons que vous avez habitées dans le passé peuvent souvent influencer vos décisions. En pensant de cette façon, nous avons tendance à retourner dans les mêmes magasins et à visiter les mêmes détaillants pour obtenir les mêmes produits.

 

Une alternative à la moquette domestique

 

Le revêtement de sol commercial est destiné à être utilisé dans un environnement professionnel, n’est-ce pas ? Eh bien principalement oui, mais si vous réaménagez votre maison, alors il pourrait être utile de l’envisager comme une alternative aux moquettes domestiques standard. Les revêtements de sol commerciaux sont, par leur nature même, résistants et durables ; ils doivent l’être pour faire face au volume de passage au fil du temps. Alors pourquoi ne pas en profiter pour le faire poser dans les zones de votre maison les plus utilisées, comme l’entrée ou le couloir ?

Il existe une variété d’options dans différents styles et couleurs qui pourraient être parfaites pour s’adapter à la décoration de votre maison. Avec l’avantage supplémentaire qu’il est plus durable que les revêtements de sol domestiques traditionnels, cela pourrait signifier que vous devez le remplacer moins souvent que vous le feriez normalement et donc vous faire économiser de l’argent à long terme.

De nos jours, les dalles de moquette sont traditionnellement associées aux immeubles de bureaux, mais vous pourriez profiter des avantages qu’elles offrent et les utiliser dans votre maison. Elles sont incroyablement faciles à poser, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de payer un acheteur de moquette coûteux pour venir, et parce qu’elles sont si flexibles, elles sont parfaites si vous avez une pièce de forme bizarre ou inhabituelle. Les dalles de moquette sont également intéressantes si vous en tachez ou en abîmez une, car vous pouvez la retirer et la remplacer rapidement et facilement sans avoir à acheter une nouvelle moquette ! Vous pouvez même les expérimenter et utiliser différentes couleurs et styles pour créer un design vraiment sur mesure.

Une autre option de revêtement de sol commercial qui pourrait être excellente pour une utilisation à la maison est le revêtement de sol de sécurité avec des caractéristiques antidérapantes. Ce type particulier de revêtement de sol est idéal pour les personnes âgées et les enfants qui sont un peu instables sur leurs pieds, car il offre une protection supplémentaire et permettra, nous l’espérons, d’éviter qu’un accident ne se produise. Les sols de sécurité sont traditionnellement utilisés dans les grandes cantines ou les entrées de bureaux, mais ils sont aussi parfaits pour les cuisines ou les pièces humides, parce qu’ils sont conçus pour résister aux éclaboussures et peuvent être nettoyés simplement. Vous pouvez également être créatif et ne pas avoir à vous en tenir à une seule couleur ou à des lignes droites, avec autant d’options disponibles, vous pouvez vraiment poser le sol que vous voulez avoir tout en gardant tout le monde à l’abri des glissades.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur