J’adore l’idée de solarium… une pièce à l’extérieur de la maison qui permet de bénéficier de beaucoup de lumière et de vues sur l’extérieur. Y avez-vous déjà pensé? Et pouvez-vous donner une définition exacte du solarium. Nous allons peut-être pouvoir vous aider avec cet article…

 

Voici une petite définition d’un solarium selon Wikipédia : « Un solarium, un parloir, une véranda ou un salon de soleil est une structure (voir la veranda bioclimatique), généralement construite sur le côté d’une maison, pour permettre de profiter du paysage environnant tout en étant à l’abri des conditions météorologiques défavorables telles que la pluie et le vent. » Vous savez maintenant ce qu’est un solarium !

 

Pensons maintenant à un solarium utilisé comme une salle à manger, lambrissées de bois du sol au plafond (voir le bois OSB), comportant beaucoup de grandes fenêtres qui laissent entrer un max de lumière, une table à manger ovale…

Dans ce cas, n’hésitez pas d’opter pour les fenêtres arquées, le sol en pierre, les chaises à manger en osier et le lustre et les appliques en forme de lanterne qui donnent à la pièce une ambiance rustique globale de campagne.

Vous pouvez réfléchir également à une salle à manger ci-dessous pensée sous le signe de la simplicité avec une table blanche ovale Gustavienne, des chaises en bois foncé et un lustre à boule de cristal (voir aussi le Shou Sugi Ban). Des murs blancs éclatants et beaucoup de fenêtres et de lumière. Cette pièce pourrait fonctionner comme une sorte de solarium aussi dans cette maison avec des appuis de fenêtre. Ce serait la pièce où vous laissez toutes leurs fleurs en pot ainsi que leurs bulbes afin qu’ils fleurissent au cours de l’année.

 

Des salles à manger avec solarium? Considérez bien cette idée et poser-vous les bonnes questions. L’aimez-vous  confortable avec un éclairage d’ambiance et tout, préférez-vous l’idée d’une salle à manger avec beaucoup de fenêtres et potentiellement beaucoup de lumière pendant la journée ?