Nos conseils pour trouver la perceuse visseuse qui vous convient !

Sommaire

La perceuse visseuse fait partie des outils les plus utilisés en France, notamment chez les professionnels et surtout chez les amateurs de bricolage. Cependant, choisir la perceuse visseuse qu’il nous faut peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Alors perceuse à percussion ? Filaire ? Sans Fil ? Une perceuse visseuse 18 V ? Nous vous donnons tous nos conseils pour choisir la perceuse visseuse dont vous avez besoin ! 

 

Une perceuse visseuse, ça sert à quoi ?

 

Pour un pro ou un novice, une perceuse visseuse permet de réaliser beaucoup de travaux tels que :

  • poser une étagère ;
  • accrocher un cadre ;
  • monter des meubles ;
  • faire des trous dans le métal, le bois, la maçonnerie et le plastique ;
  • visser et dévisser.

Il existe plusieurs types de perceuses visseuses comme les visseuses à choc, permettant de visser et de dévisser très rapidement, elle est idéale pour les travaux utilisant beaucoup de vis ou de longues vis. Toutefois, attention, une visseuse à choc n’est pas adaptée pour du perçage. La perceuse visseuse à percussion est utilisée pour percer des murs très durs, en désactivant la percussion, vous pouvez passer votre outil en mode visseuse ou percer tout type de matériaux. Quant à la perceuse visseuse sans fil, elle est très pratique pour des endroits plus difficiles d’accès. Nous vous conseillons de choisir une perceuse visseuse 18v pour vos travaux afin de vous offrir puissance et autonomie. Enfin, la perceuse visseuse filaire est de moins en moins utilisée, car elle limite fortement la liberté de mouvement lors des travaux, mais elle reste très abordable niveau prix et permet de percer des murs porteurs très efficacement.

 

Bien choisir la puissance de son outil

 

En fonction des travaux que vous avez à faire, vous devez avoir un outillage assez puissant. De ce fait, une perceuse visseuse 18 V est fortement recommandée, car elle possède une batterie puissante contrairement à une batterie 10,8 V. Vous devez donc prendre en compte l’ampérage (Ah) qui définit l’autonomie, et la tension (V), qui définit la puissance de la batterie. Plus ces valeurs sont élevées, plus la perceuse visseuse offre de puissance et tient plus longtemps.

Image de Juan Perez
Juan Perez

Expert dans le domaine de la construction et de l’immobilier, Juan Perez met son savoir-faire et sa passion au service de ses lecteurs. Avec une solide expérience en bâtiment, travaux, et conseils pratiques, il partage sur son blog des idées et solutions pour optimiser vos projets de construction et rénovation. Spécialiste en décoration et en efficacité énergétique, Juan vous guide dans l’aménagement de votre espace tout en respectant les normes et en maximisant l’efficacité de votre habitat. Ses articles offrent des conseils précieux pour allier esthétisme, confort et performance énergétique.

Facebook
Twitter
LinkedIn