Nos conseils pour trouver la perceuse visseuse qui vous convient !

La perceuse visseuse fait partie des outils les plus utilisés en France, notamment chez les professionnels et surtout chez les amateurs de bricolage. Cependant, choisir la perceuse visseuse qu’il nous faut peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Alors perceuse à percussion ? Filaire ? Sans Fil ? Une perceuse visseuse 18 V ? Nous vous donnons tous nos conseils pour choisir la perceuse visseuse dont vous avez besoin !

 

Une perceuse visseuse, ça sert à quoi ?

 

Pour un pro ou un novice, une perceuse visseuse permet de réaliser beaucoup de travaux tels que :

  • poser une étagère ;
  • accrocher un cadre ;
  • monter des meubles ;
  • faire des trous dans le métal, le bois, la maçonnerie et le plastique ;
  • visser et dévisser.

Il existe plusieurs types de perceuses visseuses comme les visseuses à choc, permettant de visser et de dévisser très rapidement, elle est idéale pour les travaux utilisant beaucoup de vis ou de longues vis. Toutefois, attention, une visseuse à choc n’est pas adaptée pour du perçage. La perceuse visseuse à percussion est utilisée pour percer des murs très durs, en désactivant la percussion, vous pouvez passer votre outil en mode visseuse ou percer tout type de matériaux. Quant à la perceuse visseuse sans fil, elle est très pratique pour des endroits plus difficiles d’accès. Nous vous conseillons de choisir une perceuse visseuse 18v pour vos travaux afin de vous offrir puissance et autonomie. Enfin, la perceuse visseuse filaire est de moins en moins utilisée, car elle limite fortement la liberté de mouvement lors des travaux, mais elle reste très abordable niveau prix et permet de percer des murs porteurs très efficacement.

 

Bien choisir la puissance de son outil

 

En fonction des travaux que vous avez à faire, vous devez avoir un outillage assez puissant. De ce fait, une perceuse visseuse 18 V est fortement recommandée, car elle possède une batterie puissante contrairement à une batterie 10,8 V. Vous devez donc prendre en compte l’ampérage (Ah) qui définit l’autonomie, et la tension (V), qui définit la puissance de la batterie. Plus ces valeurs sont élevées, plus la perceuse visseuse offre de puissance et tient plus longtemps.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur