Prévention de la moisissure dans votre sous-sol

 

4 choses à garder à l’esprit 

 

Même si vous n’utilisez votre sous-sol que pour ranger des affaires que vous n’utilisez pas très souvent, cela ne signifie pas que vous voulez que des moisissures commencent à se développer sur les murs, le sol et d’autres endroits. Comme les sous-sols sont connus pour être des endroits privilégiés pour la croissance des moisissures, il est important de savoir comment prévenir ce problème qui peut devenir de plus en plus important au fil du temps.

 

Surveiller les niveaux d’humidité

Bien que vous n’ayez peut-être pas prêté beaucoup d’attention au taux d’humidité de votre sous-sol par le passé, il est temps de repenser votre stratégie. Pour commencer, vous pouvez acheter un hygromètre pour quelques dollars seulement et mesurer le taux d’humidité de votre sous-sol quand vous le souhaitez.

Lorsque vous le faites, n’oubliez pas que tout niveau supérieur à 45-50 pour cent peut produire une croissance des moisissures. Si vous avez des niveaux élevés, ne les ignorez pas et les problèmes potentiels qu’ils ne manqueront pas de vous apporter.

 

Acheter un déshumidificateur de haute qualité

Si votre hygromètre indique que le taux d’humidité de votre sous-sol est inacceptable, il est temps de dépenser une partie de vos dollars durement gagnés dans un déshumidificateur de haute qualité. Extrêmement économe en énergie et disponible dans de nombreuses tailles et styles différents, le fonctionnement d’un déshumidificateur dans votre sous-sol garantira pratiquement la disparition de tous les problèmes de moisissures que vous avez pu rencontrer.

 

N’encombrez pas votre sous-sol

En tant que personne déterminée à faire de la prévention des moisissures une priorité beaucoup plus élevée qu’elle ne l’a été dans le passé, vous devrez vous rendre à votre sous-sol et commencer à le désencombrer. Alors que certaines personnes peuvent n’avoir que quelques meubles et autres objets entreposés dans leur sous-sol, vous pouvez constater que vous avez des vêtements, des livres, des équipements sportifs et d’autres choses qui sont des sources de choix pour la croissance des moisissures. Comme le savent les techniciens, les moisissures qui commencent à se développer sur du tissu, du papier ou d’autres surfaces vont non seulement ronger cette surface, mais se développer à un rythme rapide et ainsi se propager à de nombreux autres articles que vous avez dans votre sous-sol. Au lieu de laisser cela se produire, envoyez certains objets à la casse, dans une unité de stockage automatique à climat contrôlé ou dans une autre partie de votre maison où le taux d’humidité est plus faible. Quant aux objets qui restent au sous-sol, assurez-vous qu’ils ne sont pas en contact direct avec le sol ou les murs.

 

Réduisez vos facteurs d’humidification

Lorsque vous effectuez certaines tâches dans votre sous-sol, comme la lessive, vous pouvez penser que cela n’a rien à voir avec l’augmentation du taux d’humidité. Cependant, certaines de vos actions sont susceptibles de donner aux moisissures une atmosphère parfaite pour se développer et se répandre. L’une d’entre elles consiste à suspendre vos vêtements mouillés au sous-sol pour les faire sécher, car cela entraîne une quantité excessive d’humidité dans l’air. Vous devez également vous assurer que votre sèche-linge est installé de manière que l’évacuation se fasse vers l’extérieur. S’il ne le fait pas, cela remettra également d’énormes quantités d’humidité dans votre sous-sol.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur