Que fait un entrepreneur en toiture ?

 

Un entrepreneur en toiture répare et remplace les toits des maisons et des bâtiments commerciaux. De nombreux entrepreneurs en toiture sont des travailleurs indépendants, bien que certaines entreprises de construction engagent un grand nombre d’entrepreneurs en toiture pour s’occuper de projets importants, comme l’installation de toits sur des projets de logements nouvellement construits. 

 

Les entrepreneurs en toiture travaillent toute l’année et dans le monde entier.

 

Les constructeurs deviennent souvent des entrepreneurs en toiture en raison de leur connaissance de la construction de maisons, tandis que d’autres personnes migrent dans le domaine qui ont une formation en charpenterie. Dans la plupart des endroits, avant de solliciter des clients, un entrepreneur en toiture doit obtenir une licence commerciale. La plupart des entrepreneurs doivent passer par un processus de certification, ce qui implique de passer du temps à travailler aux côtés d’un entrepreneur en toiture expérimenté pour acquérir une compréhension approfondie du travail.

 

Les propriétaires de maison engagent normalement des entrepreneurs en toiture pour réparer les dommages causés par les tempêtes, les fuites d’eau, les incendies et autres événements similaires. L’entrepreneur en toiture commence son travail en inspectant le toit et en déterminant l’étendue des dommages. L’entrepreneur calcule ensuite le coût d’achat des matériaux nécessaires à la réparation des dommages et fournit au propriétaire une estimation du coût de la réparation. Les coûts de la main-d’œuvre sont inclus dans les estimations de prix et, pour remporter des contrats, les entrepreneurs de toiture baissent parfois leurs offres. De nombreux propriétaires obtiennent des devis de plusieurs entrepreneurs de toiture avant de décider lequel engager.

 

Les propriétaires dont la toiture est dans un état de délabrement peuvent engager un entrepreneur de toiture pour installer un toit entièrement neuf. Les entrepreneurs en toiture sont souvent spécialisés dans l’installation de certains types de toits, comme les toits en métal ou en tuiles. Les entrepreneurs engagent des sous-traitants pour aider à l’installation de toits sur de grandes propriétés.

 

Certains entrepreneurs de toiture se spécialisent dans l’installation de panneaux solaires. De nombreux entrepreneurs de toiture qui se spécialisent dans l’installation de panneaux solaires ont auparavant travaillé comme électriciens.

 

Les compagnies d’assurance peuvent exiger que les propriétaires paient pour une inspection du toit avant d’accepter d’assurer une propriété résidentielle ou commerciale. Les toits sont parmi les parties les plus coûteuses d’un bâtiment à remplacer, et certains assureurs refusent d’assurer les bâtiments dont les toits sont dans un état de délabrement. L’inspection des toits est généralement effectuée par des entrepreneurs en toiture qui acceptent une rémunération forfaitaire pour ce travail. L’entrepreneur remet l’inspection du toit à la compagnie d’assurance et si l’inspection montre que des réparations du toit sont nécessaires, l’assureur peut exiger du propriétaire qu’il fasse effectuer les réparations avant qu’une police puisse être souscrite sur le bien.

 

Comment entretenir une toiture en bardeaux d’asphalte

Un système de toiture est un gros investissement pour les propriétaires, et peut représenter une partie importante des coûts de construction.

C’est le travail du couvreur d’aider le propriétaire à protéger son investissement en effectuant un entretien minutieux et minutieux de la toiture sur une base régulière. Cela peut aider à s’assurer qu’elle est correctement protégée.

Lisez la suite pour trouver une liste de contrôle pratique des conseils d’entretien de la toiture qui peuvent aider un couvreur à s’assurer qu’il ne manque aucun des éléments essentiels lors des activités d’entretien de routine. Si vous êtes propriétaire, cette liste vous guidera sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous engagez un professionnel pour venir effectuer l’entretien de routine de votre toiture.

Ce que vous devez attendre d’une toiture en asphalte

L’asphalte est l’un des matériaux les plus populaires utilisés dans les toitures résidentielles. En fait, les statistiques suggèrent que quatre maisons américaines sur cinq utilisent des bardeaux d’asphalte. Ils sont beaux, faciles à adapter sur différents styles de bâtiments et ils résistent bien aux éléments.

Qu’est-ce qui cause des dommages à un toit ?

Le toit moyen subit beaucoup d’abus au cours de sa vie – souvent plus que d’autres zones de la maison. Voici quelques exemples courants :

  • Exposition aux éléments (soleil, vent, pluie, grêle, neige);
  • Croissance biologique (algues bleues, débris d’arbres ou de plantes);
  • Mauvaise technique d’installation;
  • Entretien ou réparations inconsistants;
  • Changement d’utilisation du bâtiment (entraînant une augmentation de l’humidité ou une ventilation déséquilibrée).

Pourquoi entretenir un toit ?

Même s’il n’y a pas de signes extérieurs de dommages évidents, tout propriétaire devrait s’assurer qu’un professionnel inspecte régulièrement son toit et en effectue l’entretien, au besoin. En la maintenant dans un état sain, on peut protéger la maison. L’entretien est un investissement qui peut rapporter des retours importants plus tard.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur