Sous-couche Quiet Walk : comment choisir et installer ?

 

 

Cette sous-couche est souvent commercialisée comme une solution universelle pour les problèmes les plus courants des revêtements de sol stratifiés. Il est dit qu’en installant Quiet Walk, vous pouvez réduire le bruit de vos sols grâce à l’absorption acoustique ; il protège de l’humidité et peut être utilisé pour isoler votre maison.

 

Qu’est-ce que la sous-couche Quiet Walk ? 

Il existe une couche entre votre sol et votre sous-plancher. votre sous-plancher. La sous-couche est généralement faite de mousse, de feutre, de liège de caoutchouc, de liège ou de caoutchouc. Lorsque vous achetez un nouveau revêtement de sol, il peut être livré avec une sous-couche déjà fixée. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’une sous-couche séparée. La sous-couche est importante, car elle apporte douceur et chaleur et augmente la durée de vie de votre nouveau revêtement de sol. 

 

 

Où dois-je installer la sous-couche Quiet Walk ?

Parce que la sous-couche est la couche qui se trouve sous votre revêtement de sol, vous pouvez l’installer n’importe où dans votre maison. Vous aurez presque toujours besoin d’une sous-couche avec votre nouveau revêtement de sol, sauf s’il est livré avec une sous-couche déjà fixée. En plus de la sous-couche, vous devez souvent devrez installer un pare-vapeur dans les salles de bains, les cuisines et les sous-sols. Cela permet de protéger votre revêtement de sol de l’humidité.

Ce dont vous aurez besoin

  • ciseaux ;
  • bande de vinyle ;
  • bande de mesure.

Étape 1 : préparer le sous-plancher

Vous devez retirer tous les revêtements préexistant avant de commencer à installer la sous-couche. Assurez-vous de vérifier le sol, afin d’enlever des matériaux détachés ou des clous surélevés. Ces éléments peuvent donner lieu à une surface non lisse. Une fois que vous avez fait cela, vous devez balayer le sol pour vous vous débarrasser de toute poussière et saleté restantes.

Étape 2 : ouvrir le paquet

Cette étape consiste à ouvrir le paquet de Quiet Walk dans son emballage. Pour commencer, vous devez examiner le bordereau d’expédition pour vous assurer que tout est pris en compte. Trouvez les instructions qui sont incluses dans l’emballage et lisez-les afin de déterminer les outils dont vous aurez besoin pour installer la sous-couche. Débarrassez-vous de tous les emballages inutiles de la zone où vous allez installer la sous-couche afin de vous assurer que des matériaux détachés ne soient pas laissés sous le Quiet Walk.

Étape 3 : dérouler la sous-couche

Veuillez vous assurer que la surface bleue de la sous-couche est orientée vers le haut. Le bord extérieur de la sous-couche doit être à environ 2 cm des murs, afin de permettre à la sous-couche de s’installer sans s’entasser. La sous-couche Quiet Walk doit être bout à bout, sans jamais se chevaucher. Une fois que vous avez assemblé les sous-couches Quiet Walk, vous voudrez utiliser un ruban adhésif en vinyle pour sceller les matériaux ensemble. Vous installerez ensuite votre revêtement de sol stratifié sur la sous-couche Quiet Walk sous-couche.

 

Comment choisir la sous-couche Quiet Walk sous-couche ?

Le type de sous-couche que vous achetez devrait être basé sur le type de sol choisi et de vos besoins personnels en matière d’espace. Ceci étant dit, nous allons passons en revue comment choisir la meilleure sous-couche Quiet Walk pour votre projet.

  • sol stratifié, La mousse est parfaite lorsqu’il s’agit de parquets stratifiés. La mousse est proposée avec une variété d’options en tant que sous-couche et offre une absorption acoustique étonnante. Si vous installez des sols stratifiés dans une zone sujette à l’humidité, comme les salles de bains, les sous-sols et les cuisines, vous devez utiliser une sous-couche de mousse livrée avec un pare-vapeur attaché. Si votre principale préoccupation concerne la transmission du son, il est recommandé d’utiliser une sous-couche en liège, qui offre plus d’absorption acoustique ;
  • sols en vinyle. La toute première chose que vous devez faire si si vous posez un revêtement de sol en vinyle, c’est de jeter un coup d’oeil sur les garanties et les instructions du fabricant. Certaines garanties peuvent être annulées si vous utilisez certaines sous-couches. Si vous pouvez acheter une sous-couche, le liège est recommandé. Avec le liège, vous n’avez pas la crainte constante d’endommager ou de tacher le vinyle. 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur