Les stores permettent de compléter une décoration intérieure. Existant en un large choix de matériaux et de couleurs, ils apportent une touche d’originalité et de luxe à votre maison. Les stores possèdent aussi plusieurs fonctionnalités selon les modèles. Ils vous feront bénéficier de plus de confort. Quels sont alors leurs atouts et pourquoi opter pour des dispositifs fabriqués sur-mesure ?

 

 

Les avantages du store comparé aux volets

Les volets sont initialement posés pour sécuriser, habiller et isoler les fenêtres. Ils possèdent des propriétés occultantes, ce qui également est un trait de caractère des stores. En revanche, ils se posent à l’extérieur et nécessitent de grands travaux d’installation, à la différence des stores. En effet, ces derniers se posent le plus souvent à l’intérieur et sont très faciles à installer et à manier. Ils sont également plus légers que les volets.

De plus, ils permettent de se protéger instantanément des regards indiscrets. Les stores sont connus pour permettre la régulation de la luminosité. D’ailleurs, les stores vénitiens et les stores californiens sont des modèles qui permettent de contrôler le flux de lumière. De ce fait, le store constitue un rideau d’été anti-chaleur.

On trouve de nombreux modèles sur le marché. Ils sont adaptés à chaque situation et chaque pièce de la maison :

  • Le store vénitien : modèle de store avec des lames horizontales.
  • Le store japonais : fonctionne comme des portes coulissantes les unes sur les autres
  • Le store bateau : un modèle classique qui s’actionne à l’aide d’une chaînette ou d’un cordon
  • Le store californien : doté de lames orientables verticales
  • Le store enrouleur : il fonctionne par enroulement du tissu. S’il est fabriqué avec du tissu technique, il permet de renforcer l’isolation thermique.
  • Le store banne : c’est le store d’extérieur à installer sur la véranda ou la terrasse.
  • Le store de toit : à installer sur une fenêtre de toit.

 

 

Storiste 77 : faites appel à un installateur certifié

Le storiste est un fabricant de store sur mesure. Ses attributions sont nombreuses. Dans un premier temps, il se rend à votre domicile pour étudier vos besoins en matière de stores d’intérieurs et extérieurs. Il propose une large gamme de produits parmi lesquels vous pourrez choisir, en fonction de votre budget. En plus de stores, le storiste fabrique aussi d’autres dispositifs de fermetures comme les volets roulants et les rideaux métalliques.

Que vous disposiez de portes-fenêtres, d’une baie vitrée ou de simples fenêtres, il déterminera la meilleure solution pour vous protéger des regards extérieurs et des rayons du soleil et pour créer un bel espace de vie dans votre foyer. En effet, les particuliers peuvent être désorientés avec les différents types de stores existant sur le marché.

En confiant le projet d’installation au storiste, vous bénéficierez de stores de qualité. De plus, il réalise la pose dans les meilleures conditions. Ce détail est important car le bon fonctionnement du mécanisme d’ouverture et de fermeture dépend en grande partie d’une bonne installation. Visitez https://www.idesign-deco.fr/ pour trouver un storiste professionnel.

 

 

 

Comment choisir les fonctions du store ?

Tout dépend de votre projet. Vos besoins peuvent être différents, selon que vous habitiez dans un quartier populaire, fortement ensoleillé ou que vous possédiez de grandes baies vitrées. Tout d’abord, il existe des stores manuels et des stores motorisés. La motorisation vous fait bénéficier de plus de confort, mais elle est plus onéreuse.

Vous disposez aussi d’autres fonctions, comme la moustiquaire ou une toile de store occultant avec des performances thermiques. Dans tous les cas, l’aide de poseurs professionnels est requise pour choisir facilement parmi les différents modèles personnalisables et le grand choix de coloris. N’oubliez pas de choisir des stores esthétiques. Vous pouvez soumettre un devis gratuit au storiste 77 pour faire jouer la concurrence.