10 conseils pour choisir les fenêtres de votre nouvelle maison

Une isolation de premier ordre

Avant de vous engager sur la voie du design et de l’esthétique, vous voudrez vous assurer que vos fenêtres aient la meilleure fonctionnalité possible pour votre maison. Peu importe où nous vivons, nous dépensons tous une fortune pour le chauffage et la climatisation de notre maison.

Sans fenêtres de pointe et avancées, une partie de votre argent pourrait flotter hors de la maison, littéralement. Avant de regarder n’importe quel design, notez la qualité et la réputation de la marque auprès de laquelle vous achetez.

 

Choisir des fenêtres à double vitrage

En parlant d’isolation, un autre facteur pour aider à économiser de l’argent sur les services publics dans votre maison sont le nombre de vitres à votre fenêtre. Si vous choisissez de faire un effort supplémentaire en optant pour des fenêtres à double vitrage, celles-ci seront plus efficaces pour faire barrage aux intempéries.

Si vous aimez ce son, il y a encore d’autres bonnes nouvelles. Vous pouvez même avoir des fenêtres à triple vitrage également. Alors que les doubles vitres feront le travail dans la plupart des régions, le triple est sûr d’isoler votre maison au plus haut niveau.

 

Types de fenêtres

Puis, déterminez quel type de fenêtre vous recherchez dans votre nouvelle maison. Vous voudrez prendre en considération la nature stylistique de chaque fenêtre ainsi que le fait que vous aurez besoin de l’ouvrir fréquemment ou non.

Les fenêtres à guillotine simple et double sont plus accessibles et plus faciles à fermer. Il existe également des cadres fixes qui ne s’ouvrent pas, et de multiples types de fenêtres coulissantes. Certains types spécialisés comprennent les fenêtres à trémie, les bow-windows et les auvents.

 

Correspondre à la maison

L’un des plus grands facteurs dans le choix de votre fenêtre est l’assortiment qu’elle a avec le reste de votre maison. Cela peut faire ou défaire le succès de votre fenêtre au premier coup d’œil (voir aussi le linteau). Il existe de nombreux conseils que vous pouvez suivre pour assortir les fenêtres à vos portes et à la couleur de votre maison.

Votre esprit peut être fixé uniquement sur l’extérieur, mais n’oubliez pas que cela peut également inclure l’assortiment de l’intérieur aux fenêtres. Il peut être quelque peu difficile, si vous optez pour plusieurs types de fenêtres différentes, d’assortir chacune d’entre elles au décor de votre maison.

 

Types de cadres

Une fenêtre n’est jamais complète sans un cadre de fenêtre et il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Quatre des plus courantes sont le bois, le vinyle, la fibre de verre et l’aluminium.

Les cadres en bois peuvent se fissurer ou se déformer avec le temps, mais vous pouvez les peindre. Le vinyle et l’aluminium peuvent ne pas être en mesure de peindre, mais ne se décomposeront pas aussi facilement que le bois. Peut-être que la fibre de verre est une option supérieure.

 

Choisir des fenêtres qui dureront

Si vous êtes frappé de remplacer de vieilles fenêtres, vous n’avez pas besoin d’être dit que vous voudrez les meilleures fenêtres qui dureront plus longtemps cette fois. Sans fenêtres qui résisteront à la rouille ou à la détérioration, vous aurez évidemment des problèmes de sécurité dans votre maison.

Lorsque vous construisez une nouvelle maison, avoir des fenêtres qui dureront devrait être une priorité au même titre que le toit ou les portes.

 

Qu’en est-il du verre ?

Certaines options de fenêtres peuvent avoir des cadres, des types de verre et un style tout en un. Mais pour ceux qui ne le font pas, voici les types de verre de fenêtre au cas où vous devriez choisir cette option (choisissez la nacelle).

Quatre types courants de verre de fenêtre sont le verre flotté, feuilleté, obscurci et trempé.

 

Créer la vue parfaite

Où que vous décidiez de placer vos fenêtres, rappelez-vous que c’est un choix assez important. La vue que vous choisissez pourrait être l’angle sous lequel vous voyez le monde depuis votre maison pour les années à venir (voir l’article sur le plan de maison).

 

Notez la position du soleil

Lorsque vous profitez de la vue que vous offre votre fenêtre, avec un peu de chance, vous avez fait vos devoirs à l’avance en ce qui concerne la direction du soleil. Quelle que soit la façon dont le soleil pointe, cela peut avoir un impact important sur l’emplacement de vos fenêtres.

 

Prenez soin de vos fenêtres

Vous avez passé tellement de temps et d’efforts à choisir vos fenêtres et à assembler votre maison. Maintenant, vous devez vous assurer de l’entretenir et d’en prendre soin, en particulier de vos fenêtres.

Veuillez vous assurer que les fenêtres que vous choisissez pour éclairer votre maison en permanence. Utilisez un nettoyage professionnel des fenêtres pour vous assurer qu’elles sont toujours étincelantes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur