J’aime ce petit appartement minuscule. 77 mètres carrés pour être exact. On s’y sent léger, lumineux et aéré. Pas de fioritures vraiment en ce qui concerne la décoration… mais il fait mouche sur le fait qu’on se sente immédiatement dans un espace plus grand qu’il ne l’est réellement…

 

1. “Le moins possible est souvent le meilleur »

Un peu de mobilier est très bien un petit espace. Mais pas trop… Dans un salon, un canapé, un fauteuil d’appoint, une armoire de rangement, une table basse pour la télé sont suffisants. Dans la chambre à coucher, vous avez besoin d’un bureau, de deux chaises et un lit… c’est tout. C’est fonctionnel et ça ne fait pas désordre. Je pourrais suggérer d’ajouter une chaise confortable supplémentaire dans le salon, car les invités doivent s’y sentir à l’aiseDes sols en bois clair, des murs neutres gris clair et des meubles blancs contribuent à donner à l’espace une impression de propreté et d’organisation. 

 

2. Sans rideaux dans la chambre

Je pense que les rideaux et les draperies sont indispensables dans la plupart des espaces. Mais si, pour une raison quelconque, vous vivez dans un endroit intime et que vous pouvez vous passer de rideaux… alors je dis : optez pour un look fenêtres nues ! Cela élimine le désordre visuel et aucun rideau n’obstrue la lumière. Plus de lumière signifie un espace plus gai. Une table de nuit flottante et des liseuses murales permettent également de libérer de l’espace pour un grand lit. 

 

3. Papier peints, revêtements muraux dans la cuisine

La plupart des gens ont peur du papier peint. Je fais partie de ces personnes ! Cependant, je pense que dans une petite maison ou un appartement, il est impératif de s’amuser un peu dans une pièce avec des revêtements muraux ou du papier peint. Par exemple, des imprimés géométriques d’inspiration suédoise peuvent convenir dans certaines cuisines. Cela ajoute un peu de texture et de motifs à un espace autrement simple.